Publicité

NBA – « Ce match vient de réveiller le monstre Lakers ! »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Les Lakers sont en difficulté depuis plusieurs semaines déjà, mais selon un expert, le match de ce dimanche face aux Pistons pourrait être le point de départ d’une belle série pour eux. Ils ont fait face à une vraie adversité, s’en sont sortis, ce qui pourrait réveiller les stars.

Publicité

Une saison ne se joue d’ordinaire pas en novembre, hormis grosse blessure qui pourrait venir détruire les espoirs de toute une franchise. Pourtant, pour les Lakers, cette simple rencontre face aux Pistons pourrait marquer le point de départ d’un retour au sommet pour les Purple and Gold. En effet, même face à un adversaire médiocre, ils ont du faire face à une énorme adversité.

Car pour la seconde fois de sa carrière seulement, LeBron James a été exclu pour un très vilain geste sur le jeune Isaiah Stewart, avant que ce dernier ne cherche à se faire justice lui même en chargeant violemment le King. Cette altercation a donné lieu à de nombreux débats sur les réseaux sociaux, et a de sérieuses moqueries sur l’attitude de Russell Westbrook, mais sur le terrain, elle a servi de détonateur.

Publicité

Kendrick Perkins heureux de cette victoire pour les Lakers

Car en effet, derrière un Anthony Davis titanesque, Monsieur Triple-Double a aussi été excellent avec 26 points, 10 passes décisives et 9 rebonds, le tout à 47% au tir, et Carmelo Anthony a retrouvé sa forme des premiers matchs avec 18 points et 2 contres. Pour Kendrick Perkins, analyste pour ESPN, ce début de bagarre a réveillé le monstre Lakers ! La ligue est prévenue.



Arrêtez avec ce délire de Malice at the Palace 2. C’est le match qui va souder les Lakers et réveiller le monstre.

Publicité




Internaute : Les Lakers ne devraient pas être aussi heureux de battre les Pistons

Kendrick Perkins : Les Lakers devraient être heureux après n’importe quelle victoire ! Surtout avec la manière dont ils ont joué

Pour Kendrick Perkins, cette victoire face aux Pistons pourrait être fondatrice pour le reste de la saison. Les Lakers ont du faire face à l’adversité avec l’expulsion de LeBron James, se souder pour défendre son honneur lors de l’attaque d’Isaiah Stewart, puis trouver des solutions collectives pour s’imposer. Ce n’était que Detroit en face, mais effectivement, cette victoire pourrait donner une confiance énorme aux hommes de Frank Vogel.

Publicité

Dans le monde professionnel il faut parfois une petite étincelle pour démarrer un immense brasier. Et si cette énorme altercation réveillait le feu sacré qui brûle dans cette franchise légendaire ? Réponse dans les prochains jours.

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA