Publicité

NBA – Russell Westbrook humilié par les internautes après son geste dans l’incident de la nuit !

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Si LeBron James fait naturellement parler de lui après la grosse altercation de la nuit, Russell Westbrook était aussi présent dans le lot. Ce dernier est désormais la risée d’Internet, notamment à cause de son geste.

Publicité

Vous n’avez pas manqué l’information de la nuit : une altercation entre LeBron James et Isaiah Stewart, résultat d’une double éjection et d’une technique de Russell Westbrook. Toutes les images sont disponibles ici, et permettent de mieux comprendre ce qui est arrivé. Mais ce qui fait aussi le buzz, c’est le comportement de Russ dans cet incident.

Le geste de Russell Westbrook qui amuse Internet

À trois reprises, Stewart a tenté d’en découdre. Après la deuxième tentative, on pensait que le joueur était calmé, puisqu’il se dirigeait presque tranquillement vers le banc. Une simple feinte, avec un run digne d’un joueur de NFL pour retrouver LeBron. C’est là que Westbrook a « square up », signifiant qu’il a levé les poings pour commencer un combat.

Publicité

La meilleure comparaison possible, c’est celle d’un boxeur. Westbrook attendait clairement Stewart pour lui répondre, mais plusieurs personnes se sont interposées. Ce geste ne passe pas inaperçu, puisque Russell a pris une technique, puis a subi les moqueries des fans sur Internet. Florilège des meilleurs tweets.



Pourquoi Russ square up comme la mascotte de Notre Dame 😭

Publicité




Publicité

Non, Russell Westbrook n’a pas vraiment fait peur avec son geste, qui n’a pas eu l’effet escompté. Dommage pour lui, d’autant que la NBA devrait le sanctionner pour ça. Une suspension ? Probablement pas, mais le meneur peut s’attendre à une amende assez importante.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA