Publicité

NBA – Un rival de LeBron humilie Isaiah Stewart après le fight !

NBA Stewart raillé par Blake Griffin
NBA (DR)

Violemment opposé à LeBron James hier soir, Isaiah Stewart a provoqué des réactions très diverses au sein de la ligue. Un adversaire de longue date du King l’a notamment flingué à demi-mot sur les réseaux sociaux… À ses yeux, le Piston n’a fait que prétendre être un dur !

Publicité

Ce n’était clairement pas le joueur le plus médiatisé de Motown, mais le nom d’Isaiah Stewart est sur toutes les lèvres à présent. Le sophomore de Detroit s’est en effet distingué de façon peu glorieuse lors du match entre les Lakers et les Pistons. Victime d’une grosse faute signée LeBron James, le pivot a dégoupillé en provoquant une très violente altercation. De quoi chauffer à blanc la Little Caesar’s Arena !

Publicité

Blake Griffin se moque d’Isaiah Stewart via Twitter

Si le King a été éjecté pour sa faute jugée comme une flagrante deux, il en fut de même pour le jeune intérieur qui a complètement dépassé les bornes après coup. Cela lui a d’ailleurs valu pas mal de critiques venant des observateurs de la ligue, abasourdis par sa réaction. Un ancien joueur a carrément annoncé que sa carrière NBA était basiquement finie… et désormais, ce sont ses anciens coéquipiers qui le raillent !



En effet, comme l’a signalé un internaute sur Twitter, Blake Griffin en a profité pour doucement rire de l’attitude de Stewart. Il a ainsi liké un commentaire expliquant que le pivot avait décidé de jouer les durs… une fois qu’il était à bonne distance de sécurité du Chosen One. Autant dire que cela enlève beaucoup à sa crédibilité, et l’ancien Piston partage visiblement cet avis :

Publicité




Le mec était nez-à-nez avec LeBron et n’a pas répondu à son coup… puis s’est transformé en Aaron Donald (lineman NFL, ndlr) à 25 mètres de lui. Grosse blague

Quoi qu’il en soit, l’ancien pensionnaire de la fac de Washington peut s’attendre à ne pas jouer pendant un moment. Une lourde suspension lui est pratiquement garantie de la part d’Adam Silver, et il va devoir encourager Detroit depuis les gradins. S’il reste au sein de la franchise… Car on ne serait pas étonné qu’il ait effectivement mis son avenir là-bas en péril.

Publicité

Isaiah Stewart ne fait clairement pas l’unanimité parmi les observateurs de la ligue, et encore moins parmi les joueurs. Le tacle signé Blake Griffin a cependant de quoi particulièrement piquer, les deux hommes ayant joué ensemble !

En direct : toute l'actu NBA