Publicité

NBA – La pépite Mac McClung trace sa route et cartonne à Los Angeles !

Mac McClung a brillé avec les Lakers
(DR)

Après un été agité dont il avoue lui-même qu’il a été fait « de hauts et de bas », Mac McClung s’est établi du côté des South Bay Lakers, en G-League. Et sur ce début de saison, pas de doute : la star, c’est bien lui.

Publicité

Fini, le conte de fées de Mac McClung ? Pas si vite ! Signé au training camp par les Lakers durant l’été, celui qui affolait la toile par ses mixtapes lors de ses années high school a montré de belles choses, mais n’a pas réussi à obtenir un spot dans le roster final. Pas de quoi désarçonner le jeune homme au mental d’acier, puisqu’il est en train de parfaitement saisir son opportunité avec les South Bay Lakers, la franchise G-League affiliée des pourpres et ors.

Elément clé du début de saison réussi des hommes des Miles Simon (3 victoires, 1 défaite), l’ancien de Texas Tech et Georgetown démontre une confiance en lui impressionnante à chaque sortie. Et les stats ne vous diront pas le contraire !

Publicité

Mac McClung cartonne, les Lakers gardent un oeil sur lui

Précieux dans une double-victoire face au OKC Blue de Théo Maledon, McClung a récité son basket – tirs extérieurs, drives acrobatiques, dunks, passes : tout y est.



Mac McClung a claqué un gros match ! Le rookie des South Bay Lakers s’est enflammé pour inscrire 24 points en 27 minutes contre OKC 👏

A l’évidence, le guard fait (déjà) partie de ces joueurs qui semblent un cran au-dessus du reste de leurs pairs en G-League, et ça n’a notamment pas échappé au journaliste Matt Evans :

Publicité




Mac McClung est vraiment impressionnant en attaque sur ce début de saison. Il a cette allure de pro et orchestre bien le jeu.

Alors quid de la suite pour « Mac Attack » ? Soyons clairs : sauf avalanches de blessures, on ne devrait pas le voir avec les Lakers en NBA de toute la saison. En revanche, les qualités montrées, si elles perdurent, vont clairement dans le sens d’une inclusion l’année prochaine, à la manière d’un Alex Caruso en son temps. Patience, le projet McClung se poursuit…

Publicité

Excellent pour débuter la saison en G-League, Mac McClung progresse à vue d’oeil et s’est déjà établi comme la star de son équipe. De très bon augure pour la suite de la carrière du natif de Gate City.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA