Publicité

NBA – L’improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers !

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

La nouvelle est tombée dans la nuit : LeBron James a bien été suspendu un match par la NBA. Un coup dur pour le King, qui ne fera pas le déplacement au Madison Square Garden. Pour les Lakers, il est tout de même important de noter un effet financier intéressant.

Publicité

Après son geste contre Isaiah Stewart, qu’il soit volontaire ou non, on attendait une sanction contre LeBron James. Amende, ou suspension ? C’est la deuxième option qui est choisie par la NBA, qui a voulu marquer le coup. Le King a donc pris un match, tandis que son homologue en a pris deux. Une récompense assez juste pour les internautes, même si certains sont étonnés.

Quoi qu’il arrive, c’est une mauvaise nouvelle pour les Angelinos. Cela veut dire que LeBron ne sera pas disponible ce mardi soir pour affronter les Knicks, au Madison Square Garden. Une rencontre importante, surtout si les hommes de Frank Vogel veulent commencer une nouvelle série de victoires. On espère que Anthony Davis et Russell Westbrook ont le mémo.

Publicité

Les Lakers vont économiser de l’argent grâce à LeBron !

Néanmoins, cette suspension de LeBron va aussi avoir un impact financier sur les Pourpre et Or. Qui dit suspension dit pas de salaire. L’équipe va donc économiser un peu d’argent du côté de la luxury tax, ce qui est toujours bon à prendre. Néanmoins, on imagine que le staff préférerait compter sur le King pour cette partie.



La suspension va coûter à LeBron $284,004 et Isaiah Stewart $45,201 ($22,601 par match). En plus, les Lakers vont recevoir un crédit de $142,002 pour la luxury tax qui devrait permettre d’économiser en tout $532,508.

Publicité




Près d’un demi-million en plus ? Les Lakers ne diront pas non, eux qui font attention à leurs dépenses ces derniers mois. Toujours est-il que la priorité est de gagner des matchs, et cette absence peut coûter cher à l’arrivée. Nous aurons la réponse contre les Knicks, d’autant que les hommes de Tom Thibodeau ne sont pas au mieux en ce moment.

Il est important de préciser que les Angelinos vont bien mieux financièrement, puisque la franchise a décidé de renommer le Staples Center en accord avec le site Crypto.com. Un deal record, qui fait déjà beaucoup débat au sein de la Cité des Anges.

Publicité

LeBron James va perdre de l’argent après sa suspension, tandis que les Lakers vont en économiser. Une précision importante, qui ne changera pas grand chose au compte en banque du King. Un petit match, et tout rentrera dans l’ordre côté Los Angeles.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA