Publicité

NBA – La preuve qu’absolument rien ne va aux Lakers

NBA Grosse crise chez les Lakers
NBA (DR)

C’est la crise dans la Cité des Anges, les Lakers ne parvenant pas à prendre pied depuis la reprise de la compétition. Les derniers chiffres ne font qu’empirer la situation des Pourpres et Ors… Ceux-ci font en effet partie des bas-fonds de la ligue dans plusieurs stats essentielles.

Publicité

La victoire quoique mouvementée face aux Pistons aurait pu relancer les Lakers, mais il n’en fut rien. Au lieu de ça, les champions 2020 ont encore une fois trébuché, cette fois-ci au Knicks lors de leur visite annuelle au Madison Square Garden. Emmenés par un Evan Fournier en mode patron, les New-Yorkais l’ont emporté sur le score de 106-100, plongeant un peu plus les Californiens dans la crise.

Au passage, ces derniers ne sont toujours que 9ᵉ à l’Ouest après une petite vingtaine de matchs, ce qui est tout sauf rassurant. Pire encore, les statistiques ne jouent clairement pas en leur faveur… Comme l’ont révélé StatMuse et ESPN, les Angelinos font tout simplement partie des pires équipes de la ligue dans de nombreux domaines clés. Voici un petit florilège pour illustrer le désastre :

Publicité

Les Lakers au fond du trou sur le plan statistique



Les Lakers en sont à 9-10. Ils sont :

24ᵉ au rating net

25ᵉ au rating offensif

20ᵉ au rating défensif

28ᵉ aux points encaissés

29ᵉ aux pertes de balle

20ᵉ aux trois points par match

Ils ont été menés de 25 points ou plus dans un tiers de leurs matchs cette saison.

Publicité




Les Lakers avaient jusqu’à 25 points de retard cette nuit face aux Knicks. Cela fait six fois en 19 matchs que cela leur arrive en 2021-22, soit autant de fois que sur toute la saison 2020-21 (72 matchs).

Difficile de le contester après ces chiffres, rien ne va chez les Pourpres et Ors. Frank Vogel et son staff vont donc devoir trouver des solutions en vitesse, s’ils veulent conserver leur job. Comme si la pression n’était pas déjà à son paroxysme au Staples Center…

Publicité

La saison n’en est qu’à son premier quart, mais on peut d’ores et déjà tirer la sonnette d’alarme aux Lakers. Il va falloir se remettre en selle rapidement, et ça commence par une victoire contre Indiana lors du prochain match.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA