Publicité

NBA – Grosse nouvelle de l’infirmerie pour les Lakers !

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Régulièrement remplie depuis le début de saison, l’infirmerie de Los Angeles a toutefois envoyé de signaux encourageants avant le match face aux Kings. Deux joueurs importants devraient être de retour pour la rencontre ! Dans le cas de LeBron James, cela reste cependant encore flou.

Publicité

La défaite face aux Knicks a suscité beaucoup d’inquiétude autour des Lakers, mais ces derniers ont su se sauver temporairement en s’imposant chez les Pacers. Grâce au succès à Indiana, les Pourpres et Ors sont à nouveau à l’équilibre (10-10, 9ᵉ à l’Ouest). Le fait d’avoir su dominer en prolongation a certainement eu de quoi booster le moral des troupes, montrant qu’ils étaient encore capables de forcer le destin dans les moments chauds.

À présent, il faut cependant commencer à enchaîner les bons résultats. Avec deux matchs face aux King et un autre face aux Pistons dans les prochains jours, l’occasion est là de se refaire une santé pour les hommes de Frank Vogel. Ces derniers sont toutefois aussi bien handicapés par une infirmerie pleine, dont certains pensionnaires n’ont même pas encore joué un match de l’année (Trevor Ariza, Kendrick Nunn…). Un véritable casse-tête, donc.

Publicité

Anthony Davis et Austin Reaves en tenue pour Lakers-Kings

Or, il semblerait que les fans angelinos aient enfin le droit à un peu de répit. Harrison Faigen, spécialisé dans les Lakers, l’a en effet annoncé : Anthony Davis sera présent pour affronter Sacramento. Absent contre Indiana pour cause de maladie, l’intérieur est maintenant rétabli. Autre bonne nouvelle, une jeune pépite a vu son statut s’améliorer sensiblement au près des médecins de l’équipe :



Anthony Davis n’est plus sur la fiche des blessés, tandis qu’Austin Reaves a été promu à « questionable ».

Publicité




Les Kings ont de quoi trembler, The Brow est donc suffisamment en forme pour être déclaré apte immédiatement. On peut donc s’attendre à ce qu’il soit dans le 5 majeur ce soir, prêt à faire un carnage dans la raquette du rival de division. Mention spéciale aussi au rookie Reaves, qui a montré des choses intéressantes malgré son statut de non-drafté (6 points par match).

Quant à LeBron, il faudra probablement attendre jusqu’au coup de sifflet pour s’assurer de sa présence. Vogel et son staff voudront peut-être préserver l’ailier, qui revient de plusieurs coupures sur la saison. Néanmoins, le faire jouer 2-3 matchs de suite semble désormais essentiel pour développer un fond de jeu stable, qui a cruellement manqué à l’équipe depuis la reprise. Reste à savoir s’ils sont prêts à prendre le risque.

Publicité

Pas encore de confirmation pour le King, mais Anthony Davis sera au moins là pour mener les Lakers. Une nouvelle importante pour eux, qui doivent impérativement commence à enchaîner les victoires.

En direct : toute l'actu NBA