Publicité

NBA – Sur la touche, Nico Batum réagit à l’incroyable victoire de l’Equipe de France

NBA Batum réagit au match de l'EDF
NBA Youtube

Mis sur la touche pour maladie, Nicolas Batum a tout de même suivi le match opposant la France au Monténégro, en vue de la Coupe du monde de basket-ball. Et on peut dire qu’il a eu droit à un spectacle rocambolesque ! Il a d’ailleurs réagi au succès des Bleus, après la rencontre.

Publicité

Toujours aussi précieux pour les Clippers, Nicolas Batum a toutefois dû marquer un coup d’arrêt depuis quelques jours. Inscrit sur le protocole sanitaire de la ligue, le Français va en effet manquer une dizaine de rencontres. Très certainement testé positif à la covid-19, c’est forcément une mauvaise nouvelle pour lui et sa franchise, qui déjoue les pronostics en l’absence de Kawhi Leonard (11-8, 5ᵉ à l’Ouest).

Néanmoins, ne croyez pas que le véteran soit à présent inactif, loin de là. Au contraire, il commente régulièrement les matchs des siens sur les réseaux sociaux, et a décidé d’appliquer la même méthode pour l’Équipe de France. Cette dernière affrontait en effet le Monténégro hier soir, en marge de la qualification pour la Coupe du Monde 2023. Pour ce faire, l’ancien Blazer a fait les choses en grand, s’offrant un set up de luxe pour suivre ses camarades :

Publicité

Nico Batum extatique face au succès des Bleus



Visiblement, le soutien du vétéran a porté chance aux Tricolores, qui se sont imposés au bout d’un match rocambolesque face à leurs adversaires du soir (73-67). Un beau score pour les hommes de Vincent Collet, privés de la quasi-totalité du groupe médaillé d’argent à Tokyo. De quoi leur valoir d’ailleurs les félicitations du Batman après le coup de sifflet final :

Publicité




Longtemps menés en fin de match après un mauvais troisième quart-temps, les Bleus se sont rebiffés dans le money time en remportant la dernière période 24-11. Grâce à cela, ils partent sur d’excellentes bases pour valider leur ticket au Mondial qui se tiendra au Japon, aux Philippines et en Indonésie. Il va désormais falloir enchaîner, avec un second match programmé face à la Hongrie le 29 novembre. Nul doute que Nico sera une nouvelle fois devant l’écran pour les encourager !

Publicité

En bon leader de l’Équipe de France, Nicolas Batum soutient ses hommes même quand il ne peut pas être présent. On félicite en tout cas les hommes de Vincent Collet, qui ont su se dépêtrer d’un sacré traquenard face aux Montenégrins.

En direct : toute l'actu NBA