Publicité

NBA – Après la défaite, les mots très forts d’un LeBron dépité

L'improbable effet financier de la suspension de LeBron pour les Lakers ! NBA
NBA (DR)

Battus par Sacramento, les Lakers ont à nouveau plongé tête la première dans la crise. L’issue de la rencontre a d’ailleurs fait beaucoup de mal aux Angelinos… LeBron James s’est notamment présenté avec le moral à zéro en interview, incrédule face à la prestation des siens.

Publicité

L’espoir aura été de courte durée. Vainqueurs des Pacers, les Lakers pensaient s’être enfin relancé… mais l’accueil des Kings à domicile a montré que c’était loin d’être le cas, les hôtes s’inclinant après plus d’une heure de jeu disputée (141-137, résumé ici). Après le match, LeBron James s’est présenté sacrément abattu en conférence de presse. Il a notamment réalisé une autocritique cinglante :

J’ai l’impression d’avoir joué un match horrible individuellement. Je me tiens à un niveau plus élevé que ça. Je sais que je dois être meilleur pour cette équipe, surtout avec tout ce que nous traversons.

Publicité

LeBron James : « J’ai été horrible »

Auteur de 30 points et 11 passes, mais à un pourcentage très faible (10/25 au tir dont 2/13 derrière l’arc), le King a, lui aussi, sa part de responsabilité dans la déroute des siens. Les Pourpres et Ors avaient pourtant réussi à creuser l’écart en fin de troisième quart-temps, mais Sacramento a su remonter dans le money time. Après ça, même trois prolongations n’ont pas suffi pour que les hommes de Frank Vogel fassent la différence. Un constat très inquiétant.



Résultat, il s’agit déjà de la 11ᵉ défaite en 21 matchs pour les pensionnaires du Staples Center, qui sont loin des ambitions affichées pendant l’intersaison. La tension monte donc logiquement parmi le groupe, d’autant que leurs détracteurs n’hésitent jamais à leur tomber dessus en cas d’échec. LBJ ne s’en cache pas, lui et ses coéquipiers sont tout sauf serein actuellement :

Publicité




LeBron, sur le fait de savoir si l’équipe est vraiment patiente, ou si elle fait juste bonne figure quand elle prêche la patience :

« Nous sommes tous dégoûtés par nos défaites. Mais en même temps, il faut rester concentré tout au long du processus… »

Publicité

Ça se gâte sérieusement pour les Lakers, qui s’éloignent jour après jour du titre tant désiré. 2021-22 pourrait bien être une catastrophe sans précédent pour les Pourpres et Ors… À eux de montrer qu’ils peuvent redresser la barre, ce qui est tout sauf une garantie pour le moment.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA