Publicité

NBA – 3 stars accusées de fuir LeBron James !

NBA Durant et Harden vs LeBron
NBA (DR)

Sur le papier, le Big Three des Nets représente une fabuleuse force de frappe. Dans les faits, un analyste est toutefois persuadé que le trio s’est constitué à cause de LeBron James ! Les trois superstars seraient ainsi intimidées à l’idée de le jouer régulièrement !

Publicité

À bientôt 37 ans, LeBron James est loin d’être aussi dominant que par le passé en 2021-22. Gêné par les blessures et même suspendu pour un match après une grosse faute face aux Pistons, l’ailier des Lakers n’a d’ailleurs disputé que 9 matchs depuis le début de la saison. Autant dire que le voir concourir pour le titre de MVP semble déjà impossible, après un quart de la campagne disputée.

Néanmoins, le Chosen One reste toujours le patron de la ligue aux yeux de certains observateurs, qui n’hésitent pas à le défendre bec et ongles. Analyste pour Fox Sports, Nick Wright s’est d’ailleurs permis une déclaration très osée, récemment. Comme le journaliste l’explique, l’arrivée de Bron aux Lakers a tout changé au sein de la ligue… au point où plusieurs superstars auraient out fait pour ne pas l’affronter ! Il vise notamment le Big Three de Brooklyn :

Publicité

Durant, Harden et Irving à Brooklyn… par peur de LeBron ?



Vous pouvez dire que vous n’avez pas peur d’un grizzly, mais si vous en voyez un marcher sur le chemin et que vous courez dans l’autre direction, alors vous avez peur. Et ce que nous avons vu, pour la ligue dans son ensemble au cours des douze dernières années, c’est que les gars fuient LeBron. Ils ne peuvent pas jouer avec LeBron, ils courent aussi loin qu’ils peuvent.

Publicité




Bizarrement, vers 2019, quelque chose s’est produit. Tout le monde a commencé à aller à l’Est. Kevin Durant, après tout ce succès à l’Ouest : « Laissez-moi aller à l’Est ». Kyrie Irving : « Je peux aller où je veux, je veux rester à l’Est ». James Harden : « J’ai été à l’Ouest, laissez-moi m’imposer… » Tu veux aller où ? Philadelphie ou Brooklyn, je m’en fous, quelque part à l’Est. Alors, c’était quoi ce moment ? LeBron est passé de l’Est à l’Ouest, donc la ligue dans son ensemble s’est dit, bon, si je veux faire les finales, je ne peux pas être dans la conférence de LeBron.

L’avis ne va pas manquer de faire polémique, notamment auprès des fans du Slim Reaper. En effet, ce dernier sortait de deux Finales NBA remportées face au King, en 2018 et 2018. Dire qu’il avait peur de lui est donc peut-être exagéré… Pour Irving, la question se pose peut-être davantage, ce dernier ayant échoué à faire tomber LeBron de son piédestal quand il était aux Celtics. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si lui et KD se sont alliés à l’été 2019 ? À vous d’en juger.

Publicité

Durant, Harden et Irving effrayés par LeBron ? Quand on voit le rapport de force entre les Nets et les Lakers aujourd’hui, on a du mal à y croire… Pas sûr que les trois hommes partagent cet avis, en tout cas.

En direct : toute l'actu NBA