Publicité

NBA – LeBron et Westbrook égalent un vieux record de 43 ans !

La superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sèchement contredit son coéquipier Russell Westbrook, au moment de faire passer un gros message à son équipe
NBA (DR)

Battus par Sacramento, les Lakers n’avaient pas beaucoup à célébrer cette nuit. Sauf du côté de LeBron James et Russell Westbrook ! Les deux hommes ont en effet réalisé une performance qu’on n’avait plus vue depuis plus de 40 ans, chez les Pourpres et Ors.

Publicité

La victoire contre Indiana avait relancé les espoirs du côté des Lakers, mais cela n’a pas duré bien longtemps. Les hommes de Frank Vogel sont en effet retombés dans leurs travers face aux Kings, s’inclinant 141-137 après trois prolongations. Un résultat d’autant plus décevant que les stars de la franchise étaient au four et au moulin pendant le match, à commencer par LeBron James et Russell Westbrook.

Les deux stars ont en effet noirci la feuille de stats contre le rival de division, avec respectivement 25 points, 7 rebonds et 11 pour le King et un triple double pour le Brodie (29 points, 10 rebonds et 11 passes). Au passage, cette prestation leur a permis de marquer ensemble l’histoire de la franchise au seize bannières de champions. Ils ont ainsi rejoint deux grands noms de LA avec leur productivité au scoring et à la distribution :

Publicité

LeBron James et Russell Westbrook rejoignent Kareem Abdul-Jabbar dans l’histoire



LeBron James et Russell Westbrook sont devenus le premier duo des Lakers à réaliser chacun un match à 25 points et 10 passes au minimum simultanément, depuis le 3 novembre 1978. Le duo qui avait alors réussi cela était constitué de Kareem Abdul-Jabbar et de Norm Nixon.

Publicité




On l’oublie souvent car il est le meilleur scoreur de l’histoire, mais KAJ était également un excellent passeur pour un intérieur, capable de tourner 4-5 offrandes par rencontre sans trop de soucis. La seule différence entre les deux performances ? À l’époque, les Lakers de Kareem et Nixon l’avaient emporté 147-124 face aux Knicks. Tout le contraire du duo actuel…

En effet, tous ces chiffres ronflants n’ont servi à rien au bout du compte, puisque Sacramento l’a quand même emporté après plus d’une heure de jeu. À la place, c’est une onzième défaite qui est venu s’ajouter au bilan des Angelinos. L’heure est à la crise du côté du Staples Center, et les joueurs doivent impérativement trouver une parade. Dans le cas contraire, c’est un cataclysme qui pourrait s’abattre sur la Cité des Anges.

Publicité

À défaut de gagner, LeBron et Westbrook ont au moins réussi à égaler une performance historique de Kareem Abdul-Jabbar. C’est toujours ça, comme lot de consolation… Malheureusement, cela ne devrait pas les intéresser pour le moment.

En direct : toute l'actu NBA