Publicité

NBA – Une brute MMA saccage LeBron James !

Colby Covington a attaqué LeBron James
MLG Highlights (DR) / UFC (DR)

LeBron James est attaqué de tous les côtés actuellement. Ciblé par les fans pour les mauvais résultats des Lakers, il a aussi été pris à parti par une superstar UFC pour un sujet très politique. Comme Enes Kanter, Colby Covington a voulu parler de la Chine.

Publicité

LeBron James ne manque jamais de faire les gros titres, même quand son équipe n’est pas au mieux de sa forme. Alors que les Lakers continuent de sombrer, avec une nouvelle défaite ce vendredi en triple-prolongation face à des Kings pourtant en grande difficulté, le King a accaparé l’attention des médias en raison de son altercation violente avec le jeune Isaiah Stewart.

En effet, le pivot des Pistons est enfin sorti du silence dans un entretien viral, qui est arrivé jusqu’aux oreilles du n°6 des Purple and Gold, et ce dernier a ressenti le besoin de répondre immédiatement. À 24 heures de la revanche entre les Pistons et les champions 2020, la tension commence inévitablement à monter, même si un nouveau débordement n’est pas à craindre.

Publicité

LeBron attaqué par Colby Covington, superstar de l’UFC

Et puis LeBron, au-delà du sport, c’est aussi un nom engagé dans la vie politique et sociale de son pays. Alors forcément, quelques personnes de l’autre côté du spectre n’hésitent pas à parler de lui. C’est notamment le cas de Colby Covington, superstar de l’UFC et grand ami de Donal Trump, qui s’est exprimé sans filtre lors de son passage sur la chaine YouTube MMA News.



Que dieu bénisse les secouristes, que dieu bénisse les forces de l’ordre qui protègent ce pays, qui nous permettent de vivre dans des communautés sûres, et qui mettent les criminels hors d’état de nuire. Ce ne sont pas des métiers simples, ils ont des cibles dans le dos parce que des athlètes comme LeBron James décident de mettre des cibles sur la vie de ces personnes innocentes.

Publicité




Pourtant ce sont les mêmes personnes qu’il doit appeler quand il a un souci ou qu’il désire protéger sa famille, embaucher une sécurité personnelle. Ça montre bien l’hypocrisie du personnage, il clame qu’il se bat pour l’égalité et la justice sociale, pourtant son équipementier emploie des esclaves dans les usines en Chine et lui gagne des millions dessus.

Colby Covington déteste LeBron James, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il le fait savoir. En effet, dès qu’il s’agit d’évoquer le travail forcé en Chine, le « méchant » de l’UFC s’en prend au King sur les réseaux sociaux. Et puis il va parfois plus loin en allant sur le plan personnel, et notamment sur la supposée relation entre Delonte West, ancien coéquipier de LeBron, et sa mère Gloria

Publicité

Colby Covington aime les phrases polémiques, et quoi de mieux pour attirer l’attention des foules que de s’en prendre à LeBron James ? Le King n’a encore jamais répondu, mais ça ne saurait tardé si le welterweights continue ainsi.

En direct : toute l'actu NBA