Publicité

NBA – LeBron reçoit le soutien de la ligue dans un important dossier !

Ce qu'a fait LeBron James dans les couloirs après Pistons/Lakers NBA
NBA (DR)

Cette semaine, LeBron James a beaucoup fait parler de lui, notamment à cause d’une altercation avec deux fans. La NBA vient de communiquer sur le sujet, et même de lui donner raison. De quoi fermer le débat.

Publicité

Avec les défaites des Lakers, mais surtout son retour sur les parquets, LeBron James a vu son nom être mentionné beaucoup de fois ces derniers jours. Mais un fait marquant en ressort : une légère embrouille avec deux fans lors du match contre les Pacers. Le King avait alors demandé leur éjection immédiate auprès des arbitres, en obtenant gain de cause (revoir ici).

Alors forcément, on a cherché à comprendre ce qui est arrivé. Des insultes ? Des menaces ? Aucune version officielle n’a fuité, mais on a bien eu une rumeur via un autre fan, et les propos tenus auraient bien été au-delà des limites. La réaction de LeBron est compréhensible, mais aurait pu être différente avec un autre joueur.

Publicité

La NBA sort du silence et soutient la version de LeBron

Depuis, pas beaucoup d’informations sur le sujet. Est-ce que LeBron a eu raison ? Oui selon la NBA, puisqu’elle vient de communiquer avec quelques jours de retard. Shams Charania a partagé, sur Twitter, les propos du porte-parole de la ligue, Mike Bass.



Mike Bass au sujet des deux fans éjectés lors du match entre Pacers et Lakers : « Les fans ont été éjectés pour avoir enfreint le code de conduite des fans NBA. »

Publicité




Pas plus de commentaire sur la séquence, même si Bass précise que des mesures supplémentaires ne seront pas prises :

Les deux fans ont tenu des commentaires inappropriés et des gestes envers la star des Lakers LeBron James. Aucune interdiction à vie ou autre conséquence n’est attendue.

Publicité

Pas plus d’informations au sujet de LeBron James et ces deux fans, qui s’en sortent sans trop de problèmes visiblement. Espérons quand même ne pas les revoir, surtout pour les Lakers.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA