Publicité

NBA – LeBron James bientôt proprio d’une franchise de la ligue ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, tout sourire au moment d'apprendre qu'un célèbre analyste serait prêt à le considérer comme GOAT en cas de 5ème titre cette saison
NBA (DR)

Multi-millionnaire, LeBron James possède des actions d’organisations sportives du monde entier. Il pourrait cependant vite investir en NBA…

Publicité

Il y a quelques jours, il était annoncé comme potentiel racheteur d’une mythique franchise de NHL. Cela ne pourrait être qu’une nouvelle étape vers son statut de propriétaire NBA. Via le conglomérat Fenway Sports Group, dans lequel il figure comme l’un des membres les plus influents, LeBron James diversifie ses casquettes. Déjà actionnaire du Liverpool FC et des Boston Red Sox, le King serait ainsi sur le point d’entrer dans le capital des Pittsburgh Penguins, comme vient de l’annoncer officiellement l’équipe !

Les Pittsburgh Penguins et Fenway Sports Group (FSG), une entreprise impliqué dans le sport, le marketing, les médias, le divertissement et l’immobilier, ont annoncé aujourd’hui que FSG avait trouvé un accord pour acquérir le contrôle de l’équipe de hockey des Pittsburgh Penguins. Le deal, qui reste sujet à l’approbation du board de gouverneurs de la National Hockey League (NHL), devrait être acté avant la fin de l’année.

Publicité

Comme Jordan, LeBron à la tête d’une franchise NBA ?

Grand fan de sport, LBJ pourra donc prochainement se considérer comme un membre à part entière de Premier League, de MLB, de NHL, et bien entendu de NBA. Son activité dans la ligue de basket américain pourrait cependant prendre une nouvelle tournure prochainement. C’est en tout cas ce que laisse entendre Dan Primack dans les colonnes d’Axios !



Axios vient d’apprendre que Fenway Sports Group veut acheter une équipe NBA une fois qu’il aura parachevé l’acquisition de celle de NHL des Pittsburgh Penguins. Pourquoi cela a de l’importance : FSG se place comme un pionnier en matière d’entreprises propriétaires d’équipes sportives, ayant acheté plusieurs franchises de renommée mondiale dans différents marchés géographiques.

Publicité




Souvent qualifié de premier joueur-general manager de l’histoire par ses détracteurs, LeBron James pourrait donc prochainement hériter de l’étiquette de propriétaire NBA. Contrairement à un Michael Jordan, qui a lui-même racheté avec son propre chéquier les Hornets une fois retraité, le Chosen One passerait par une firme qui le dépasse largement, ce qui ne ferait donc pas de lui le seul dirigeant de ladite équipe.

Reste maintenant à savoir sur quelle organisation le Fenway Sports Group pourrait se positionner. Les actuels propriétaires de la ligue n’ont pour beaucoup aucune intention de céder leur place, ce qui ne laisse dès lors que peu de marge de manœuvre. De même, le prix de ce rachat devrait atteindre une somme jamais vue dans l’histoire, compte tenu de la hausse exponentielle des valeurs des différentes franchises NBA ces dernières années !

Publicité

Bien qu’indirectement, LeBron James chercherait donc à mettre la main sur une franchise de la ligue dans un avenir proche. Rien n’effraie décidément le King en matière de business !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA