Publicité

NBA – LeBron James sur le point d’acheter une nouvelle équipe !

NBA LeBron a le droit à une grosse surprise
Harry How

Hyperactif sur les parquets quand il n’est pas blessé, LeBron James l’est tout autant en dehors, en tant qu’homme d’affaires. Il n’est d’ailleurs plus très loin de réussir une grosse opération financière, selon les rumeurs. Son groupe d’investissement finaliserait ainsi le rachat d’une prestigieuse franchise US !

Publicité

Il a beau baigner dans le basket-ball depuis deux décennies, LeBron James reste avant tout un amoureux du sport en général. Comme de nombreux adolescents américains, il a d’ailleurs disputé plusieurs disciplines avant de se concentrer sur la balle orange. On peut surtout citer le foot US, qui l’a vu démontré un talent certain, au point où certains estiment qu’il pourrait tout à fait évoluer en NFL. Il y a avait d’ailleurs eu de nombreuses rumeurs à ce sujet, lors du lock-out de 2011.

De façon plus concrète, le businessman qu’il est en dehors des terrains est déjà impliqué dans d’autres sports, et notamment le football et le baseball. Étant lié au conglomérat Fenway Sports Group (FSG), le King est depuis plusieurs années actionnaire minoritaire du club de Liverpool par exemple. Son association avec le groupe lui permet également d’avoir des parts chez les Red Sox de Boston, équipe mythique aux US. Or, il semblerait que son prochain centre d’intérêt concerne les patinoires.

Publicité

LeBron James, bientôt copropriétaire en NHL ?

En effet, comme l’a révélé le Wall Street Journal, FSG serait sur le point de faire une nouvelle acquisition : les Pittsburgh Penguins, franchise de hockey sur glace en NHL. Détenue depuis 1999 par Mario Lemieux et Ron Burkle, l’équipe en question a connu un certain succès au cours des 20 dernières années, avec trois titres et 15 participations consécutives aux playoffs. Désireux de vendre, les propriétaires auraient ainsi fait du groupe d’investisseurs leur candidat désigné pour prendre la relève.



Fenway Sports Group LLC est en pourparlers avancés pour acheter l’équipe de hockey des Pittsburgh Penguins, selon des personnes au fait de la question. Un accord pourrait être finalisé dans le courant de la semaine, à condition que les pourparlers n’échouent pas, ont indiqué ces personnes. Il n’a pas été possible de connaître les termes des discussions.

Publicité

Compte tenu du standing de la franchise de Pennsylvanie, ce serait en tout cas une très jolie opération pour LeBron. Qui dit réussite sportive dit souvent gros gains financiers, et il toucherait là une certaine part du gâteau à ajouter à sa fortune, lui qui est sur tous les fronts en ce moment. Il est ainsi également sur un autre projet d’investissement d’envergure, en compagnie du rappeur Drake. Et il s’agirait là d’une potentielle énorme mine d’or, puisqu’il pourrait rapporter pas moins de 50 milliards de dollars à l’avenir.

Aussi encourageantes que ces nouvelles soient pour lui, on espère tout de même pouvoir aussi le revoir prochainement sur les parquets. Sur la touche depuis quelques matchs, le quadruple champion manque cruellement aux Lakers, en difficulté dans la conférence Ouest (8-7, 7ᵉ). S’il devrait bientôt faire son retour, il faut prier pour que l’ailier ne subisse pas une nouvelle rechute, lui qui est embêté par les pépins physiques depuis maintenant plusieurs mois.

Publicité

Déjà plutôt à l’aise financièrement, LeBron pourrait donc épaissir un peu plus son portefeuille prochainement. Après tout, à quoi bon se limiter à ce que l’on a déjà ? Acquérir une franchise NFL serait en tout cas une jolie ligne de plus sur son CV.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA