Publicité

NBA – Les 3 stats alarmantes sur la situation d’Anthony Davis !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

En méforme avec les Lakers, Anthony Davis n’est clairement pas au niveau actuellement. On peut le voir à travers trois statistiques importantes, qui montrent que l’intérieur va devoir se réveiller.

Publicité

Avec un bilan de 10-11, les Lakers sont en difficulté au sein de la conférence Ouest. Avec des défaites contre le Thunder et d’autres équipes du fond de tableau, les hommes de Frank Vogel n’arrivent tout simplement pas à se mettre au niveau. Ce qui devait être une simple passe du début de saison commence à durer, et les rumeurs sont déjà là.

En effet, le front office n’est évidemment pas satisfait des résultats. Si un trade n’est pas encore imaginé, il se dit que Frank Vogel pourrait en payer les frais. Le coach est sur la sellette, même s’il en faudra encore un peu plus avant de voir du mouvement. Les prochains matchs seront décisifs, et la forme d’Anthony Davis déterminante.

Publicité

Anthony Davis en méforme complète

Car si Russell Westbrook est souvent pointé du doigt quand il s’agit des mauvaises performances collectives, Davis est également à mentionner. Pire, n’est-il pas celui qui est le plus en difficulté ? StatMuse a décidé d’accabler l’intérieur, qui affiche des statistiques désastreuses au tir depuis la reprise.



Anthony Davis cette saison : 16.7% à trois points – le pire % de la NBA parmi les joueurs avec plus de 2 tentatives par match et plus de 20 matchs joués. 38.3% à mi-distance – le pire % parmi les joueurs NBA avec plus de 100 tentatives. 33.1% sur les jumpshots – le pire % de la NBA parmi les joueurs avec plus de 150 tentatives.

Publicité




Non, Davis n’est clairement pas au niveau depuis la reprise. Un problème qui perdure, avec en plus de multiples blessures à noter. L’intérieur va devoir rapidement régler la mire, où les soucis des Angelinos vont continuer pendant encore un bon moment.

Une simple passe pour Davis ? Elle concorde en tout cas avec celle des Lakers, et ce n’est pas un hasard. Si les fans veulent des victoires dans les prochaines semaines, alors il faut miser avant tout sur un réveil d’Unibrow. Dans le cas contraire, de premières décisions pourraient arriver via les dirigeants.

Publicité

Anthony Davis vit une période très compliquée avec les Lakers, comme on peut le voir avec ces 3 statistiques. Si l’intérieur veut aider son équipe, il va devoir régler la mire, où Frank Vogel pourrait en faire les frais. À suivre.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA