Publicité

NBA – Le multiple All-Star visé par les Knicks en échange de Kemba !

NBA (DR) / Knicks Highlights (DR)

Les Knicks ont surpris pas mal de monde en mettant de côté Kemba Walker jusqu’à nouvel ordre. Et visiblement, les dirigeants seraient déjà décidés à l’échanger ! D’ailleurs, ils ont un multiple All-Star dans le viseur.

Publicité

Si les fiascos continuent à s’enchainer, les Celtics vont bientôt devenir le sujet d’une grande malédiction concernant les meneurs de jeu. En effet, quand on prend les trois derniers gros noms sur le poste à Boston, ils sont aujourd’hui tous en énorme difficulté, voire même hors de la ligue ! Tout a commencé par Isaiah Thomas, All-Star et héros du TD Garden au milieu des années 2010′, qui doit aujourd’hui supplier les équipes pour trouver ne serait-ce qu’une place dans un effectif…

Est en suite arrivé Kyrie Irving, l’un des meilleurs joueurs de la ligue, qui a finalement décidé de quitter le Massachusetts pour Brooklyn et son meilleur ami Kevin Durant. Mais cette saison, lui aussi est hors de la ligue en raison de sa réticence face au vaccin contre le COVID et contre le pass sanitaire. Ses dirigeants ont décidé de le suspendre indéfiniment et la situation ne semble pas près de changer.

Publicité

Kemba Walker envoyé à Houston ?

Et pour finir, les Celtics se sont appuyés sur Kemba Walker ces dernières années, qui traverse une période difficile dans sa carrière. Très diminué sur le plan physique, le meneur a été écarté par des Knicks qui préfèrent se tourner vers Derrick Rose, Immanuel Quickley et d’autres joueurs plus en forme. Il pourrait d’ailleurs être la cible d’un transfert rapide selon une folle rumeur.



Une source proche des Knicks affirme que New York pourrait trouver un partenaire pour un trade en les Rockets, qui veulent échanger John Wall.

Publicité




Bloqué à Houston par des dirigeants qui veulent absolument laisser les jeunes Kevin Porter Jr et Jalen Green au coeur du jeu, John Wall va peut-être devoir se résigner à quitter le Texas moins de deux ans après son arrivée. Et même s’il n’a pas joué depuis longtemps, il serait sans doute une belle addition par rapport à Kemba Walker. La saison dernière, il tournait tout de même à 20.6 points et 6.9 rebonds.

D’ailleurs les Knicks ont les arguments pour faire pencher la balance, et surtout pour contrebalancer l’énorme salaire de l’ancien All-Star. Avec un package Walker / Kevin Knox dans l’échange, ils pourraient absorber son contrat et récupérer un excellent meneur titulaire.

Publicité

Cette rumeur ne sera sans doute pas accueillie de la même manière par les deux joueurs. Kemba Walker serait sans doute triste de quitter sa franchise de coeur en cas d’échange, quand John Wall serait aux anges de retrouver la possibilité de jouer.

En direct : toute l'actu NBA