Publicité

NBA – « Bien sûr, je suis prêt à avoir cette discussion inconfortable avec LeBron »

LeBron toujours blessé ? Sa mise au point après son match ! NBA
NBA (DR)

LeBron James est sur la touche pour une durée indéterminée en raison du COVID, il va donc devoir trouver un moyen de s’occuper d’ici à son retour. Il va peut-être pouvoir répondre à l’invitation d’une autre star de la ligue, qui a demandé à avoir une discussion gênante avec lui.

Publicité

LeBron James n’est décidément pas épargné en ce début de saison avec une blessure qui a entrainé une absence conséquente, et désormais avec le COVID. Pour la première depuis le début de la pandémie le King a été contrôlé positif par la ligue, et il va devoir regarder les Lakers depuis chez lui pendant au moins 10 jours. Espérons que les champions 2020 ne sombreront pas sans le capitaine à la barre.

En tout cas, lors de cette absence forcée, LeBron va devoir trouver comment s’occuper. Visiblement en bonne forme selon les mots d’Anthony Davis, il va sans doute passer plusieurs heures par jour dans sa salle de sport personnelle pour garder la forme et pour revenir au sommet de son art. Et s’il le souhaite, il aura enfin le temps pour répondre aux nombreuses attaques à son sujet.

Publicité

Enes Kanter veut parler ouvertement avec LeBron James

Une superstar de l’UFC n’a pas mâché ses mots il y a quelques jours, de même qu’Enes Kanter, qui a fait de LeBron sa cible n°1 dans les médias. Chaque interview tourne autour du silence du King sur la situation en Chine, chose que le nouveau citoyen américain dénonce fermement. Lors d’un passage sur ESPN, celui qui se fait désormais appeler « Freedom » a tout de même tendu la main au King.



Évidemment j’aimerais beaucoup m’assoir avec LeBron pour discuter. Je suis persuadé que ce serait une conversation très dérangeant pour lui et je ne sais pas s’il voudrait de cela. Si on se rencontrait je ferais tout pour le mettre à l’aise. Je ne sais pas si il est assez éduqué, mais je suis là pour l’éduquer et pour l’aider justement, car tout n’est pas une question d’argent dans cette histoire.

Publicité




En fait c’est une question de morale, une question de principes, une question de valeurs. C’est à propos de ce qu’il défend. Il y a des choses bien plus importantes que l’argent dans la vie. Même si LeBron arrêtait de gagner de l’argent aujourd’hui, sa famille aurait la meilleure vie imaginable sur des générations et des générations.

Enes Kanter Freedom dénonce la posture de LeBron James sur la Chine car il pense qu’il a simplement peur de perdre tous les liens avec ce pays si précieux commercialement. En effet, toujours selon l’intérieur des Celtics, le King pourrait perdre tous ses sponsors et toujours vivre convenablement, raison suffisante pour s’attaquer à un sujet si épineux. Il y a fort à parier que cette invitation restera sans suite.

Publicité

Enes Kanter Freedom ne lâchera pas le morceau… Il veut parler à LeBron James de son silence sur la Chine, et il n’arrêtera sans doute pas ses déclarations tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il voulait.

En direct : toute l'actu NBA