Publicité

NBA – « Personne n’a peur des Lakers, bien au contraire »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Dans une spirale plutôt positive ces temps-ci, les Lakers peuvent pourtant toujours déplorer un gros manque de respect à travers la ligue. Un ancien champion s’est ainsi exprimé sur leur cas, en affirmant qu’aucune équipe ne les craignait cette saison !

Publicité

Saison après saison, les attentes qui les entourent ne changent pas. Que l’équipe se place comme un sérieux prétendant au titre, ou se trouve en pleine reconstruction, les Lakers restent toujours l’une des franchises les plus polarisantes de la ligue. Cela s’est révélé encore plus vrai cette saison, alors que le trident Russell WestbrookLeBron JamesAnthony Davis venait d’être assemblé.

Déjà scrutés durant la pré-saison, achevée sans la moindre victoire, les Angelinos le sont encore plus sur le début de leur campagne 2021-22. Et le premier bilan après 23 matchs disputés ne se veut pas forcément glorieux. À peine dans le positif à l’heure actuelle (12-11), les hommes de Frank Vogel ont essuyé quelques défaites humiliantes face au Thunder, ou plus récemment contre les Kings.

Publicité

Kendrick Perkins avertit les Lakers

LeBron le confesse lui-même volontiers, ses troupes affichent jusqu’ici un gros déficit de régularité, qui justifie leur classement actuel (8èmes à l’Ouest). Pour Kendrick Perkins, elles manqueraient également de reconnaissance, et n’instigueraient pas la peur chez leurs adversaires, malgré un effectif bourré de talent. C’est ce qu’a affirmé le consultant d’ESPN sur les ondes de Sirius XM.



Publicité




Personne n’a peur des Lakers. Bien au contraire. Vous avez ces jeunes équipes comme les Memphis Grizzlies, le Utah Jazz ou les Phoenix Suns – même s’ils ont Chris Paul – qui ne reculent pas au moment d’affronter les Los Angeles Lakers. En fait, ils ont même hâte de jouer contre les Lakers ! Ils assument ce rôle de vouloir les faire tomber !

D’après Perk, il revient donc aux Purple & Gold de prendre conscience de cette nouvelle donne, et d’en tirer des enseignements pour ne plus concéder de revers taches face à des équipes jugées inférieures.

Les Lakers doivent réaliser qu’ils ont une cible sur le dos, même s’ils ne sont pas champions. Ils sont l’équipe à battre à cause de la hype qu’ils reçoivent, et parce qu’ils ont toutes ces stars et un gros effectif.

Publicité

Malgré l’effrayant palmarès cumulé qu’ils présentent, les Lakers ne représenteraient pas une sérieuse menace pour les franchises qu’ils affrontent. Un paradoxe qui se vérifie dans leurs résultats, et que Kendrick Perkins leur conseille de rapidement assimiler !

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA