Publicité

NBA – Timothé Luwawu-Cabarrot propulsé dans le 5 des Hawks, il brille !

TLC a été bon avec les Hawks pour sa première titularisation
NBA (DR)

Au placard à Atlanta depuis le début de saison, Timothé Luwawu-Cabarrot a été soudainement propulsé dans le 5 de départ lors du déplacement à Indiana. Et pour un joueur qui n’a pas été sur le terrain depuis un moment, il a été plus que précieux !

Publicité

Une saison ou une carrière NBA tient parfois à peu de choses… Parfois critiqué, parfois précieux la saison dernière avec les Nets, Timothé Luwawu-Cabarrot a mis du temps avant de retrouver une franchise suite à son départ de Brooklyn. Ce sont finalement les Hawks qui lui ont donné sa chance, du moins sur le papier, car il n’a pas forcément eu l’occasion de se montrer sur le terrain.

Arrivé dans une franchise jeune, talentueuse, et surtout qui sortait d’une incroyable campagne de playoffs avec une apparition en finale de conférence, TLC n’a malheureusement pas réussi à se faire une place dans la rotation de Nate McMillan. Sur ses 14 premiers matchs de la saison il jouait en moyenne 4 minutes par soir, pour un petit total de 1.7 point de moyenne.

Publicité

Première titularisation et bonne impression pour TLC

Mais avec les nombreuses blessures dans l’effectif, et notamment celles de De’Andre Hunter et Cam Reddish, le joueur de l’équipe de France devrait enfin avoir sa chance de briller. C’était le cas lors du déplacement des Hawks sur le parquet des Pacers, puisqu’il s’est même retrouvé propulsé dans le 5 de départ. Et pour quelqu’un qui n’a que très peu joué ces derniers temps, le tricolore a brillé !



Publicité




Comme un symbole, c’est bien Timothé Luwawu-Cabarrot qui a mis les premiers points de son équipe dans la victoire face à Indiana. Il a terminé la rencontre avec 8 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en 25 minutes, ce qui est tout simplement excellent pour un joueur longtemps mis à l’écart. Il a aussi été particulièrement adroit derrière l’arc avec 40% de réussite.

Si les chiffres ne sont pas mirobolants, ils sont très rassurants pour la suite de son aventure en Georgie. Il aura sa chance dans les prochaines semaines, à lui d’être l’homme à tout faire dont les Hawks ont besoin. S’il donne satisfaction, il deviendra un joueur important de la rotation et il devrait avoir une belle opportunité en playoffs. Il n’est en tout cas pas moins méritant que Solomon Hill, 11 minutes de temps de jeu en moyenne.

Publicité

TLC a enfin eu sa chance, et il a montré qu’il avait le talent pour être un joueur de rotation dans une bonne franchise NBA. S’il trouve de la constance, ce qui lui a manqué par le passé, il pourrait fortement augmenter son temps de jeu.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA