Publicité

NBA – 3 absents pour les Warriors dans le sommet face aux Suns !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, impressionnée par la superteam montée par la franchise affiliée de G-League, les Santa Cruz Warriors
NBA (DR)

À quelques heures de la revanche entre Golden State et Phoenix, Stephen Curry & co. ont eu le droit à une bien mauvaise nouvelle. Trois membres du roster ne seront ainsi pas en tenue ce soir… et ils s’ajoutent aux gros noms absents de longue date dans la Baie.

Publicité

C’était la grosse affiche du 30 novembre, entre les deux meilleures équipes du moment au sein de la grande ligue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affrontement les Warriors et les Suns nous a réservé son lot de surprises, avec une victoire de la franchise de l’Arizona à la clé (104-96, résumé ici). Un match qui a notamment vu Stephen Curry se planter dans les grandes largeurs, au point de signer sa pire performance en carrière à l’adresse avec un 4/21 au tir :

Publicité

Iguodala, Kuminga et Moody sur la touche lors de Warriors-Suns

Résultat, ce sont bien les hommes de Monty Williams qui détiennent à présent le meilleur bilan en NBA, eux qui viennent de réaliser un record de franchise avec 18 victoires consécutives ! Hasard du calendrier, la 19ᵉ pourrait être acquise… contre Golden State justement, puisqu’ils se déplacent au Chase Center en ce vendredi 3 décembre pour un remake qui s’annonce bouillant.



Malheureusement pour le groupe de Steve Kerr, il va lui manquer un peu de puissance de feu au moment d’aller chercher la revanche. En effet, comme l’a révélé Anthony Slater de The Athletic, ce sont pas moins de trois joueurs qui ont été déclarés out pour le face-à-face avec Phoenix. Parmi eux, on retrouve Andre Iguodala, dont l’expérience aurait pu s’avérer précieuse :

Publicité




Andre Iguodala rest inapte à jouer. Jonathan Kuminga et Moses Moody seront également non disponibles face aux Suns. Ils seront à Santa Cruz pour un match de G-League.

Ajoutez à cela les absents de longue durée que sont Klay Thompson et James Wiseman, et ça commence à faire beaucoup pour les Dubs. Ne comptez cependant pas sur eux pour se débiner, eux qui voudront sûrement envoyer un message après la déconvenue en début de semaine. On peut donc s’attendre à un match endiablé !

Publicité

La victoire devra être acquise au forceps contre les Suns, étant donné la pénurie d’hommes disponibles pour les Warriors. Il va donc falloir se reposer sur les titulaires, et notamment un Stephen Curry désireux de se rattraper après sa disasterclass !

En direct : toute l'actu NBA