Publicité

NBA – « Kyrie Irving ne rejouera plus au basket, sauf si… »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a poussé un violent coup de gueule après des semaines de silence
NBA (DR)

Kyrie Irving revient sur le devant de la scène ces derniers jours, avec un trade potentiellement évoqué. Il faut dire que le meneur n’a pas changé d’avis, forçant les Nets à trouver une solution. Shams Charania vient justement de revenir sur le sujet.

Publicité

Loin des Nets depuis le début de saison, Kyrie Irving ne reviendra pas jouer pour son équipe, pas cette année du moins. C’est ce qu’on entend au cours des derniers jours, puisque le meneur n’a pas changé d’avis concernant la vaccination. Son forfait pour l’ensemble de l’exercice est donc presque confirmé, même si un rebondissement dans les prochains mois n’est pas impossible.

En réalité, il existe un scénario où Kyrie revient jouer : celui d’un trade. La tendance semble se confirmer, puisque selon les derniers échos, les Nets sont d’accord à l’idée d’échanger le meneur, qui n’a plus aucune utilité dans la Big Apple. Le problème, il est de trouver un partenaire de trade… et c’est là que le bât blesse.

Publicité

Kyrie Irving est-il échangeable pour les Nets ?

L’incertitude autour d’un potentiel retour de Kyrie ne donne pas envie aux équipes de passer à l’action, bien au contraire. Le meneur ne veut pas se faire vacciner, ce qui complique la donne… comme le confirme Shams Charania. L’insider affirme cependant que rien n’est encore perdu, même s’il faudra un trade pour revoir l’ancien Cavalier sur un parquet.



Kyrie Irving est loin, très loin de se faire vacciner et il ne jouera plus au basket à moins d’être échangé. À moins que les Nets se disent : « bon, nous allons te laisser jouer les matchs à l’extérieur, tu vas t’entraîner avec l’équipe à la maison, nous changeons d’avis », ou si Kyrie décide de se faire vacciner, sinon, il ne jouera pas.

Publicité




Il est clair que le suspense n’existe plus vraiment aujourd’hui : soit Kyrie passe par la case vaccin, ou alors il doit espérer un trade pour refouler les parquets NBA. Il semble que cette situation va s’éterniser, même si le 15 décembre est une date importante. À partir de là, les joueurs ayant signé un contrat l’été dernier pourront être échangés.

En quoi cela change la donne ? Car cela augmente les possibilités lors de négociations. Une date importante, qui peut permettre à certaines franchises de passer à l’action concernant Kyrie. Rappelons que la deadline a lieu en février, ce qui laisse le temps de négocier. C’est en tout cas à suivre de près, car un échange est loin d’être impossible.

Publicité

Sans vaccin, Kyrie Irving ne jouera pas avant un moment en NBA. Son seul espoir, c’est de partir, ce qui pourrait avoir lieu dans les prochains avec ce changement au sein des Nets. Attention au futur séisme.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA