Publicité

NBA – Un nouveau cador se mêle au dossier John Wall !

NBA Les Nets sur J-Wall ?
MaxaMillion711 / Youtube

Toujours un membre des Rockets, John Wall demeure cependant la cible de pas mal de prétendants aux playoffs. Un nouveau potentiel point de chute vient d’ailleurs d’être révélé pour lui ! Et un tel scénario serait tout de même assez fou…

Publicité

Houston veut se débarrasser de John Wall, et lui veut également mettre les voiles. Le souci, c’est le salaire du meneur texan, qui émarge à pas moins de 44 millions de dollars cette année et même 48 millions en 2022-23. Autrement dit, bonne chance pour trouver un partenaire de trade… En effet, la concurrence n’est pas prêt à monter un deal pour lui, estimant que son passif de blessures en fait un pari bien trop risqué.

Pour autant, cela ne veut pas dire que personne ne souhaite le récupérer en cas de buy-out, et plusieurs équipes de haut rang seraient ainsi intéressées par son profil. D’ailleurs, à en croire les dires de Bleacher Report, un nouveau cador se serait ajouté à la liste des prétendants ! Il s’agit des Nets, d’après le célèbre insider David Aldridge. Ces derniers auraient des vues sur l’ancien Wizard :

Publicité

Brooklyn prête à faire venir John Wall ?

Les dirigeants de la ligue ont mentionné les Brooklyn Nets et les Milwaukee Bucks comme des points de chute potentiels si le quintuple All-Star parvenait à un accord de rachat avec les Rockets. « Il est toujours très bon », a déclaré un directeur général de la NBA. « Mais il ne vaut pas le salaire qu’il gagne actuellement ».



Orphelins de Kyrie Irving, qui refuse toujours de se faire vacciner, les Nets ne seraient donc pas contre un peu de renfort à la mène. Comme avec les autres franchises cependant, il ne s’agit là qu’une éventualité si J-Wall parvient à se libérer de son contrat avec les Rockets. Pas sûr néanmoins que cela plaise beaucoup à Uncle Drew, qui pourrait croire qu’on le remplace alors qu’il est encore un Noir et Blanc…

Publicité




Pour en revenir à l’ex-dragster de Washington, son rôle serait probablement assez simple à Brooklyn : se partager la distribution avec James Harden et en faire profiter au maximum l’effectif de Steve Nash, notamment un Kevin Durant en mode MVP sur le début de saison. Ses qualités au scoring (20 points de moyenne l’an passé) seront également utiles, s’il parvient à retrouver le niveau qui était le sien, lui permettant de devenir All-Star :

Publicité

John Wall aux Nets ? Le move ferait en tout cas grand bruit au sein de la ligue, mais la rumeur reste à prendre avec des pincettes. En effet, il faut d’abord trouver un accord entre le joueur et H-Town, et c’est loin d’être gagné…

En direct : toute l'actu NBA