Publicité

NBA – « La préférence de Lillard est claire en cas de départ, il veut aller là-bas »

Damian Lillard se réveille avec les Blazers
NBA (DR)

S’il a finalement décidé de rester aux Blazers cet été, un départ de Damian Lillard n’est toujours pas exclu. Néanmoins, à en croire un célèbre analyste, le meneur ne pourrait s’en aller que pour une seule destination. Un tel scénario serait en tout cas assez fou !

Publicité

On se demande quand même si Damian Lillard ne regrette pas d’être resté fidèle à Portland… En effet, la saison 2021-22 du shooteur n’est pas du tout une réussite, que ce soit sur le plan collectif (11-12, 8ᵉ à l’Ouest) ou individuel (21 points à 40% au tir dont 30% derrière l’arc). Pour ne rien arranger, la franchise de Rip City traverse une minicrise en dehors des terrains, avec le renvoi du GM Neil Olshey. Sympa, l’ambiance…

C’est donc sans grande surprise que les rumeurs de départ à son sujet vont à nouveau bon train, son profil ayant de quoi attirer énormément d’équipes compétitives. Si on se fie au propos de Stephen A. Smith, on devrait cependant se concentrer sur la conférence Est. Une seule franchise serait susceptible de pouvoir intriguer le n°0, d’après l’analyste. La raison ? Elle lui offrirait une énorme plateforme pour faire venir d’autres stars :

Publicité

Les Knicks, seul point de chute possible pour Damian Lillard ?



La seule chose qui pourrait vraiment le titiller et lui donner envie de quitter Portland, croyez-le ou non, c’est d’aller chez les New York Knicks. Il sait que s’il était dans la Mecque, il lui serait beaucoup plus facile de recruter des coéquipiers pour venir jouer avec lui que s’il était dans la division Pacific Northwest. Les New York Knicks seraient sa préférence numéro 1. Pas les Lakers, ni les Brooklyn Nets, ni les Philadelphia 76ers.

Publicité




Ce n’est pas la première fois que Dame D.O.L.L.A est associé à un gros marché, lui qui a longtemps été discuté du côté des Lakers pendant l’été. Cependant, les New-Yorkais avaient également été cité comme un potentiel point de chute, sans que cela n’aille plus loin. Il faut dire qu’à l’époque, ces derniers n’avaient pas grand-chose à proposer en retour, les contrats des joueurs expirant pratiquement tous pendant l’intersaison.

Or, cela a bien changé depuis, et ils auraient un client tout désigné à envoyer dans l’Oregon : Kemba Walker, mis à l’écart du groupe de Tom Thibodeau. Un échange post pour poste, avec deux ou trois bricoles à ajouter côté NY pour que cela fonctionne sur le plan financier. Reste à savoir si les Blazers veulent prendre le risque, l’ancien Celtic étant clairement au fond du trou.

Publicité

Damian Lillard aux Knicks ? D’après Stephen A. Smith, c’est le seul scénario envisageable en cas de départ. Connaissant l’attitude du joueur, il se peut toutefois bien qu’il décide de rester sur place, ultra-fidèle qu’il est à Rip City.

En direct : toute l'actu NBA