Publicité

NBA – « L’éléphant dans la pièce » qui inquiète les Nets

NBA Brooklyn en galère dans le premier quart
NBA (DR)

Si Brooklyn est première de la conférence Est, tout n’est pas encore parfait dans le jeu des Noirs et Blancs. En l’occurrence, ils doivent se battre avec un gros point faible depuis quelque temps… Un cadre de l’équipe a d’ailleurs abordé le sujet récemment.

Publicité

Ce ne fut pas spécialement beau ni facile, mais les Nets ont assuré leur 16ᵉ victoire de l’exercice en cours face à Minnesota (110-105). La franchise fut bien aidée par Kevin Durant, auteur d’une nouvelle grosse sortir avec 30 points, 10 rebonds et 6 passes. Néanmoins, le niveau de jeu de son équipe a laissé à désirer, et Steve Nash en est bien conscient. Le coach a résumé la victoire de façon cash, en conférence de presse :

Clairement, ce n’était pas un chef-d’œuvre.

Publicité

Brooklyn en galère dans le premier quart-temps

C’est le moins que l’on puisse dire, étant donné le 6/23 derrière l’arc et les 17 pertes de balle (dont 11 pour le duo KD-James Harden). Néanmoins, les Noirs et Blancs savent visiblement déjà par où commencer, à savoir mieux débuter les rencontres. Le premier quart-temps s’est ainsi terminé 34-27 en faveur des Wolves ! Aux yeux de Patty Mills (23 points), c’est d’ailleurs le gros point faible des siens :



Le premier quart-temps… Je pense que l’éléphant dans la pièce, c’est la façon dont nous commençons les matchs et la façon dont nous sommes capables d’accrocher notre chapeau sur le plan défensif et c’est probablement là que nous avons pris un peu de recul dans le match de ce soir, c’est sûr. Être capable de bien commencer les matchs et cela nous mène sur le plan défensif pour que nous puissions en profiter.

Publicité




Effectivement, rater ses entames pourrait s’avérer catastrophique au moment d’attaquer les matchs couperets, notamment en post-season. Heureusement pour Brooklyn, la saison régulière est encore suffisamment longue pour réaliser les ajustements nécessaires. Leur prochain face-à-face contre les Bulls, autre formation qui cartonne en 2021-22 sera l’occasion de voir s’ils peuvent progresser tout de suite.

Publicité

La mission des Nets semble clair, il faut se montrer plus concentré et efficace au coup d’envoi. Compte tenu de leur talent intrinsèque, un premier quart-temps réussi leur permettrai de se mettre à l’abri contre la plupart de leurs adversaires. Une donnée qui peut avoir son importance en playoffs.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA