Publicité

NBA – La première réaction de Damian Lillard après le drama aux Blazers !

NBA Damian Lillard sur le carreau
NBA Youtube (DR)

Alors que les Blazers enchaînent les blessures, la franchise a pris une décision forte cette semaine avec le licenciement d’un membre du front office. Comment Damian Lillard le prend-t-il ? Il a réagi publiquement.

Publicité

Avec un bilan de 11-13, les Blazers continuent de vivre un moment très difficile au sein de la conférence Ouest. Les défaites sont là, tout comme les blessures. Damian Lillard est absent pour un problème qu’il traîne depuis des années, tandis que CJ McCollum vient lui aussi de rejoindre l’infirmerie. En cause ? Un problème au niveau des côtes.

La blessure est intervenue ce samedi soir, dans la lourde défaite de Portland sur le score de 145-117, contre les Celtics. Oui, la défense était absente, et cela donne une nouvelle déception pour la franchise d’Oregon. Cela fait beaucoup, d’autant que le futur de Lillard fait déjà parler de lui.

Publicité

La curieuse sortie de Damian Lillard avec les Blazers

Au-delà du sportif, les Blazers doivent gérer d’autres problèmes en interne. Depuis un mois, une enquête a été menée en interne concernant Neil Oshley, ancien GM et Président pour des pratiques douteuses avec insultes et menaces à foison. Il a été viré, ce à quoi Lillard vient de réagir. Ce dernier n’a pas souhaité prendre position dans ce dossier.



J’ai beaucoup de choses à dire dessus, mais vous savez, j’ai toujours eu une bonne relation avec Neil. Il m’a drafté et m’a donné l’opportunité d’avoir la carrière que j’ai eue. Cela a été un bon run, c’est juste une situation malheureuse dans le business dans lequel nous travaillons.

Publicité




Une sortie presque étrange, même si Lillard ne peut pas en vouloir à celui qui l’a drafté il y a quelques années. Toutefois, avec ce changement, on peut se demander si le meneur n’est pas sur le départ, lui qui a déjà pensé à partir l’été dernier vers une nouvelle destination.

Après tout, une nouvelle personne est en charge des dossiers, et si les Blazers veulent réussir une belle saison, il faudra probablement passer à l’action. Dans le cas contraire, Dame Dolla pourrait demander son départ dans quelques mois, après une déception durant cet exercice. Un dossier très complexe à gérer.

Publicité

Damian Lillard n’a pas souhaité critiquer publiquement Neil Oshley, qui a pourtant été viré pour son piètre comportement au sein des Blazers. Une sortie qui risque de faire parler, même si le meneur se concentre sur le basket aujourd’hui. Après tout, Portland est en grande difficulté.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA