Publicité

NBA – Recadré par son coach, Luka Doncic réagit !

L'inquiétude continue pour Luka Doncic à Dallas ! NBA
NBA (DR)

Souvent critiqué pour son attitude, Luka Doncic a été épinglé publiquement par son coach après la défaite des Mavs plus tôt dans la semaine. Comment le prend l’intéressé ? Il a d’ores et déjà réagi.

Publicité

Avec de nombreuses blessures au cours des dernières semaines, les Mavericks sont en train de couler. Avec un Kristaps Porzingis absent ce samedi soir, tout comme Luka Doncic, l’équipe texane est tombée sous les coups des Grizzlies. Le score final ? 97-90, sans Ja Morant en face, toujours blessé au genou. Pour les hommes de Jason Kidd, ça commence à faire beaucoup.

Il faut dire que quelques jours avant, ils ont également perdu face aux Pelicans, l’une des pires équipes de la ligue. Le constat est compliqué pour Dallas, qui vise pourtant le titre cette saison. Cependant, les problèmes sont nombreux, à commencer par Luka et son attitude qui fait débat.

Publicité

La bonne réaction de Luka Doncic aux critiques

Devant les journalistes, Kidd a critiqué son joueur et son placement défensif puisqu’il passe son temps à discuter avec les arbitres. Une perte d’énergie pour le coach, qui doit manifestement apprendre quelques détails à son joueur, afin d’améliorer les résultats.



Une sortie logique, même pour Luka. Ce dernier a en effet été questionné sur les propos de son coach, et approuve. Une réponse presque surprenante, mas qui devrait faire plaisir à tout le monde à Dallas :

Il y a beaucoup de choses vous savez. Mais J-Kidd marque un point, je dois arrêter de faire ça.

Publicité




Il est clair que Luka doit arrêter de se plaindre constamment aux arbitres. Les temps-morts servent à ça, du moins si le Slovène n’est pas d’accord avec un coup de sifflet. Dans le cas contraire, il vaut mieux se concentrer sur le jeu pour aider son équipe, surtout vu la période actuelle dans le Texas.

Nul doute que les prochains matchs de Luka seront suivis de près, déjà pour voir si les Mavs arrivent à réagir avec une victoire pour se relancer. Mais le comportement du joueur sera également scruté, afin de regarder si des efforts sont effectués sur le parquet. Dans le cas contraire, une mise au point sera peut-être nécessaire.

Publicité

Luka Doncic va devoir changer son attitude sur les parquets, du moins s’il veut éviter de nouvelles critiques de son coach. Au moins l’intéressé le prend bien, reste à savoir s’il va mettre en pratique tout ça…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA