Publicité

NBA – Luka Doncic se fait recadrer par son coach !

NBA Luka sanctionné pour son trash-talking
NBA Youtube

Ce vendredi soir, les Mavs ont subi une violente défaite contre les Pelicans. Luka Doncic peut s’en vouloir, d’autant que son coach l’a recadré après la partie. On ne peut pas dire que ce soit immérité.

Publicité

Alors que Dallas est en train de couler ces dernières semaines, avec beaucoup de défaites, les hommes de Jason Kidd ont peut-être touché le fond ce vendredi soir en perdant contre les Pelicans. Le score final ? 107-91, avec une prestation décevante pour Luka Doncic. Il termine avec 21 points, mais à 7/20 au tir, dont 0/6 à trois points.

Kristaps Porzingis n’était pas là, mais ce n’est pas forcément une excuse. Si une équipe comme Dallas vise le titre, alors d’autres joueurs doivent apporter, que ce soit dans le 5 ou en sortant du banc. Notons que Frank Ntilikina n’a pas joué cette partie, lui qui est remis de sa blessure.

Publicité

Le comportement de Luka Doncic agace à Dallas

Mais ce qui fait encore parler, c’est l’attitude de Doncic sur un parquet. Aussi talentueux qu’il soit, il passe son temps à se plaindre aux arbitres après une faute non sifflée. Cela est compréhensible, du moins quand le moment est bien choisi. C’est ce que souligne Jason Kidd, qui va devoir apprendre quelque chose à sa star.



Durant les 5vs5, tu n’obtiendras pas certains coups de sifflet. Les arbitres n’arrêtent généralement pas le match pour changer d’avis concernant une action. Tu dois comprendre qu’il y a un moment pour se plaindre – lors des pauses – pour discuter avec les officiels. Quand le jeu continue, la transition en défense est quelque chose où l’on doit devenir meilleur. Si tu te plains des sifflets alors que l’action continue, tu mets l’équipe en danger.

Publicité




Kidd soulève un point intéressant ici. Doncic passe une partie du temps à discuter avec un arbitre, en sachant pertinemment qu’il ne changera pas d’avis, à la place de se replacer en défense. Ça semble pourtant évident, mais Luka n’a pas encore compris ça. Le Slovène a d’ailleurs reconnu son erreur :

Luka Doncic : « J Kidd marque un point. Je dois arrêter de faire ça. »

Publicité

Luka Doncic peut toujours se plaindre auprès des arbitres, mais doit le faire au moment opportun. Jason Kidd aura sans doute une discussion avec lui à ce sujet, en espérant une amélioration pour le bien des Mavs. À suivre.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA