Publicité

NBA – Le gros nom qui était tout proche de rejoindre les Warriors avant la saison !

Steph Curry célèbre la victoire NBA
NBA (DR)

Tandis que les Warriors réalisent un début de saison en fanfare, un gros nom était tout proche de les rejoindre avant tout ça. Cela aurait pu changer pas mal de choses…

Publicité

Avec un bilan de 19-4, les Warriors frappent fort cette saison, avec une grosse domination sur l’ensemble de la ligue. Steph Curry est d’ores et déjà favori pour remporter le MVP, tandis que Draymond Green est bien placé pour celui de DPOY. Est-ce que ce beau monde peut tenir la cadence ? Il faudra attendre pour le savoir.

Mais les deux ne sont pas les seuls qui performent. On peut parler de Otto Porter Jr en sortie de banc, tout comme Jordan Poole, qui explose pour sa troisième campagne en NBA. Et évidemment, difficile d’oublier le retour à venir de Klay Thompson, qui peut véritablement changer la donne.

Publicité

Le meneur qui était tout proche des Warriors

Même aujourd’hui, on continue d’avoir des informations sur l’été des Dubs, qui ont fait certains choix. Le front office avait établi des priorités, notamment à la mène avec Ricky Rubio selon le journaliste Joe Vardon. L’Espagnol fait le bonheur des Cavaliers, qui sont en 13-11, mais était proche de rejoindre GSW avant la saison.



Rubio semblait être un très mauvais fit pour les Cavs, une équipe en reconstruction. Les franchises étaient persuadées qu’un buyout était en préparation. Les Warriors étaient très intéressés par lui, et voulaient l’associer avec Steph Curry.

Publicité




Finalement, Rubio est resté et tant mieux pour Cleveland. Ses stats ? 13.6 points, 4 rebonds et 6.1 passes de moyenne. On rappelle quand même que le meneur avait ouvertement pensé à partir :

J’espère jouer pour une équipe un jour qui vise le titre championnat. Ce n’est pas le cas actuellement, mais je veux aider cette franchise à y arriver un jour.

Publicité

Ricky Rubio aux Warriors ? Dans le 5 ou en sortie de banc, nul doute que le meneur aurait pu faire beaucoup de bien en Californie. Dommage pour les Dubs, tandis que les Cavaliers se frottent les mains.

Golden State Warriors NBA 24/24 Ricky Rubio

En direct : toute l'actu NBA