Publicité

NBA – Des trades aux Lakers ? LeBron répond franco

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Avec un début de saison raté, les Lakers pourraient opter pour des trades dans un avenir proche. Qu’en pense LeBron James ? Il vient de donner son avis devant les journalistes.

Publicité

À la suite d’un été relativement chargé, les Lakers étaient logiquement confiants concernant le déroulement de cette saison. Avec Russell Westbrook, venu pour former un nouveau big 3, et beaucoup d’expérience sur le banc, les hommes de Frank Vogel pouvaient nourrir certaines ambitions. Si c’est toujours le cas, les résultats sont loin d’être au rendez-vous.

Avec un bilan de 12-12, les Lakers font partie des déceptions depuis la reprise. Anthony Davis a du mal à trouver ses marques au tir, tandis que Westbrook ne parvient pas à faire la différence. On ajoute à ça un banc plutôt moyen, ainsi que les blessures, et il est facile de comprendre pourquoi LeBron James et compagnie en sont là.

Publicité

LeBron défavorable à un trade du côté des Lakers

Il y a deux options possibles aujourd’hui : le front office patiente, en espérant que les joueurs actuels se réveillent et trouvent un déclic, ou alors il faudra passer par un trade, pour tenter de bouger les choses et apporter une nouvelle dynamique. Comme vous l’imaginez, cette seconde option ne plaît pas à tout le monde dans le vestiaire.



C’est le cas par exemple de LeBron, qui s’est exprimé devant les journalistes sur le sujet. Est-ce que le King est favorable à un trade dans le roster, pour retrouver un peu de positif ? La réponse est clairement non. Pour lui, il vaut mieux insister avec les joueurs, car il est persuadé qu’ils trouveront la solution.

Publicité




C’est impossible pour moi de dire « ok, nous arrivons à un point où il faut changer des choses ». Je ne pense pas que nous en ayons besoin. J’adore tous les gars présents dans ce vestiaire, et je crois en ce que nous sommes capables de faire. Nous avons besoin de répétition et de minutes, car il y a des gars qui viennent et s’absentent, surtout moi. J’adore comment l’équipe est construite, et j’ai hâte de voir la suite.

Pas de trade pour LeBron, qui pense que ce roster n’a pas encore eu sa chance. Difficile d’être en désaccord avec lui, même si l’issue reste incertaine. Pas de doute, les prochaines semaines seront déterminantes dans la Cité des Anges.

Publicité

Un trade ? Une possibilité à exclure pour LeBron James. Ce roster, avec Frank Vogel aux commandes, aura encore plusieurs chances dans les semaines à venir. Mais en cas de contre-performance, il faudra s’attendre à des chamboulements.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA