Publicité

NBA/HS – Bronny révèle ce que LeBron lui a dit après son carton au Staples Center

NBA Les mots de LeBron pour son fils après son show
NBA / ESPN (DR)

Brillant lors du match de son lycée à Los Angeles, Bronny James a en plus performé à grande échelle devant son père. LeBron a d’ailleurs tenu à lui donner un feedback, après la rencontre ! Le jeune garçon en a dévoilé la teneur, récemment.

Publicité

Il s’agissait d’un test grandeur nature pour lui, surtout vis-à-vis de son père. Non seulement Bronny James jouait au Staples Center des Lakers pour son récent match avec Sierra Canyon, mais il affrontait en plus St. Vincent-St. Mary, qui avait accueillie LeBron en High School à l’époque. La pression était donc grande pour le jeune garçon… mais il n’est apparemment pas très différent de son père, puisqu’il a totalement maîtrisé son sujet dans la victoire des siens (71-53) :

Publicité

LeBron James à Bronny : « J’ai adoré tout ce que tu as fait »

Au total, ce sont 19 points qu’a inscrit le jeune phénomène, devenant ainsi le meilleur marqueur de la rencontre. Une jolie performance, d’autant plus qu’il l’a réalisée devant une palanquée de stars présentes dans la salle ! Bien évidemment, c’est cependant le fait de briller devant son quadruple champion de père qui a dû être le plus important pour lui, ce dernier n’hésitant jamais à mettre en valeur ses exploits.



Sans grande surprise, le King était de fait enchanté par le show proposé par son fils, face à son ancien lycée. Faisant basiquement office de coach personnel pour Bronny, il s’est d’ailleurs empressé d’aller lui donner un feedback sitôt le coup de sifflet final. Le fiston l’a notamment relayé au micro de Yahoo Sports, expliquant que l’ailier n’avait eu que du positif à dire sur sa prestation :

Publicité




C’était spécial de jouer sur le même terrain que celui où il a joué. Cela me donne beaucoup de confiance, et c’était un match vraiment exceptionnel pour moi. Après le match, il m’a simplement dit qu’il avait adoré tout ce que je faisais, mon calme et mon rythme de jeu sur le terrain.

À présent, il faut continuer sur cette lancée pour le jeune joueur, qui commence à se bâtir un sacré dossier avant de rejoindre les rangs universitaires. Contrairement à son père, il se pourrait bien qu’il se montre en NCAA, à moins qu’il ne choisisse une autre voie pour passer pro. Quoi qu’il en soit, il sera scruté de près jusqu’au moment de sa draft, et beaucoup espèrent le voir évoluer aux côtés du Chosen One avant qu’il ne prenne sa retraite. Ce serait assez délirant !

Publicité

LeBron est à la fois le plus grand fan et le plus sévère critique de son fils, mais sa performance au Staples Center l’a conquis dans tous ses aspects. Clairement, son rejeton a de quoi être fier de lui !

Bronny James Déclarations High School LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA