Publicité

NBA – « Il y a 25% de chances que LeBron finisse par jouer avec Bronny »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a que très peu de chances d'évoluer dans la ligue avec Bronny James selon un célèbre analyste
NBA (DR) / ESPN (DR)

Depuis les exploits de Bronny James au Staples Center, les discussions concernant une potentielle réunion avec LeBron en NBA refont surface. Un célèbre analyste s’est notamment exprimé sur le sujet, et ne considère pas ce scénario comme très plausible !

Publicité

En bonne position pour suivre la rencontre, il a peut-être eu quelques flashs prémonitoires durant son déroulé. Installé au bord du parquet du Staples Center, ce dimanche, LeBron James a pu y observer un Bronny en grande forme. Star de Sierra Canyon, le fils aîné du King a martyrisé les pensionnaires de l’ancien lycée de son père, la St. Vincent-St. Mary’s High School, avec 19 points inscrits.

Depuis, les fantasmes entourant les possibles retrouvailles entre LBJ et son fiston en NBA renaissent. Éligible pour la Draft 2024, en attendant d’éventuelles retouches dans le règlement, le jeune arrière devra espérer que son père prolonge sa carrière jusqu’à 40 ans. Un présage auquel a réagi le leader des Lakers dernièrement, mais aussi… Skip Bayless. Dans son style caractéristique, le journaliste de FOX Sports ne donne pas cher de cette éventualité.

Publicité



Pour moi, il y a 25% de chances que ça arrive. Mais je pense que LeBron a plus de chances de pouvoir toujours jouer à un haut niveau sur sa 22ème année, plutôt que Bronny finisse comme une star ou même un starter en NBA. Il ne mesure qu’1m92, et il vient d’avoir 17 ans. Donc à moins qu’il ait une poussée de croissance folle et qu’il finisse à 1m98…

Publicité




Skip Bayless défaitiste concernant Bronny James

Malgré une taille a priori honnête pour un arrière NBA, Bronny ne présenterait pas le gabarit idéal pour s’y frayer un chemin selon Bayless. Ce dernier appuie par ailleurs son propos, en se basant sur l’avis des experts du circuit high school.

Je regarde le rapport d’ESPN, et ils font seulement de lui le 49ème meilleur joueur de sa classe d’âge. C’est pas mal, mais ce n’est pas vraiment digne de la NBA. Un autre site spécialisé, 247, le classe 38ème. C’est un prospect 4 étoiles, ce qui est plutôt bon, mais peut de prospects 4 étoiles sont rapidement devenus des joueurs NBA. Parce que comme vous le savez, c’est dur de se faire une place dans cette ligue !

Bronny peut cependant toujours garder espoir, au vu des nombreuses stars actuelles que les scouts ont pu snober pendant leur cursus de lycéens !

Publicité

Si Skip Bayless voit bien LeBron James poursuivre sa route en NBA jusqu’en 2024, il se montre beaucoup moins optimiste concernant la suite de parcours de Bronny. L’avenir dira s’il visait juste !

En direct : toute l'actu NBA