Publicité

NBA – La réponse sauvage de Damian Lillard aux rumeurs sur Ben Simmons

NBA Lillard commente les rumeurs sur Ben Simmons
NBA (DR)

Annoncé partout et nulle part à la fois, Ben Simmons serait désormais un candidat pour les Blazers, selon les dernières informations. Impliquée dans cette histoire, Damian Lillard a lâché un tweet sans appel pour répondre aux rumeurs. Difficile de mal interpréter ses paroles !

Publicité

Il n’a toujours pas foulé un parquet en cette saison 2021-22, et ce n’est pas du tout garanti que Ben Simmons soit encore un membre des Sixers lorsque cela arrivera. Persona non grata en Pennsylvanie, l’ailier est cependant compliqué à transférer, du fait de son énorme contrat (147 millions sur 4 ans). Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’aucune solution n’est recherchée par Philadelphie, qui souhaite bien se débarrasser de lui.

Or, si les Kings sont une rumeur insistante ces derniers temps, une autre franchise à l’Ouest est discutée de plus en plus comme un point de chute potentiel pour l’ailier. Il s’agit des Blazers, en difficultés cette saison (11-14, 10ᵉ). La raison pour laquelle ces bruits de couloirs s’intensifient, c’est parce que Damian Lillard souhaiterait absolument jouer avec lui, d’après The Athletic. De quoi pousser Philly à envoyer son joueur dans l’Oregon ?

Publicité

Damian Lillard nie indirectement son intérêt pour Ben Simmons

Or, un point fait débat à ce sujet : la source de Shams Charania et Sam Amick n’est pas le meneur de jeu lui-même. En conséquence, il n’y a aucun moyen de savoir s’il a vraiment exprimé ce désir, et de nombreux fans ont tenu à le souligner. Ce qui est intéressant en l’occurrence, c’est que Dame D.O.L.L.A a commenté l’un des posts fustigeant les journalistes. Sa réponse est courte, mais impossible à ne pas comprendre :



Publicité




Internaute : Sans rire les gars, quand est-ce que vous allez enfin comprendre que ça ne sert à rien de publier cette merde, si Damian Lillard ne l’a pas explicitement dit en public ?

Lillard : Ces enfoirés aiment beaucoup trop le drama autour de tout ça

Difficile de faire plus direct comme déclaration, en effet. Le fait est que Portland traverse pas mal de turbulences en ce moment, avec notamment le renvoi du GM Neil Olshey suite à une grosse polémique. Faire venir un nom aussi controversé actuellement que l’Australien n’apportera donc pas de calme à la franchise, même si le niveau de jeu s’améliorait par la suite. Reste à savoir si elle souhaite quand même tenter le coup.

Publicité

Ben Simmons aux Blazers, c’est donc une rumeur qui reste à réellement confirmer du côté de l’Oregon. Ne comptez cependant pas sur Damian Lillard pour vous donner des réponses… Lui se concentre sur son retour, après avoir été blessé aux abdominaux.

En direct : toute l'actu NBA