Publicité

NBA – Le trade fou proposé entre Lakers, Sixers et Kings !

NBA Gros trade entre Lakers, Sixers et Kings ?
NBA (DR)

Si la saison bat désormais son plein, il est toujours possible d’assister à des échanges monstres. Et justement, il se pourrait qu’un deal soit prochainement monté entre les Lakers, Sixers et Sacramento ! Et les joueurs impliqués sont tout sauf des inconnus, incluant Russell Westbrook et Ben Simmons !

Publicité

Il était la recrue phare des Lakers cet été, mais nombreux sont les fans qui espèrent un départ rapide de Russell Westbrook. Le meneur ne parvient pas à vraiment s’intégrer à l’équipe, même en l’absence de LeBron James alors que cela lui donnait l’occasion de s’imposer comme il se doit. Aux yeux des observateurs, cela reste pour le moment une grosse déception… C’est d’ailleurs pourquoi un trade du n°0 est déjà dans les rumeurs, sans que les Lakers aient tenté quoi que ce soi.

De l’autre côté du pays, Philadelphie a un cas encore plus épineux à traiter avec Ben Simmons, qui n’a lui même pas foulé un parquet cette saison. Là encore, la grande majorité des supporters n’attendent qu’une chose, à savoir qu’il mette les voiles vers d’autres horizons. La relation entre l’Australien et la franchise semble ruinée pour de bon, ouvrant la porte à un transfert. Or, comme avec le Brodie, on parle là d’un athlète à plus de 35 millions de dollars par an…

Publicité

Ben Simmons aux Kings, Russell Westbrook à Philadelphie ?

De ce fait, monter un deal est tout sauf simple, notamment avec une seule équipe. Or, ajouter une troisième partie à l’équation faciliterait les choses, en l’occurrence les Kings. Ces derniers ont en effet été associés aux deux cadors pendant des semaines lors de rumeurs d’échanges, et cela pourrait bien voir le jour à présent si on en croit un journaliste de LakeShow Life. Si un accord était trouvé, la valse des joueurs pourrait avoir le visage suivant :



ESPN

Publicité




Longtemps sur le dossier Hield avant de se rabattre sur RW, les Lakers récupèreraient là un scoreur pur, capable de prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Attention cependant à ses œillères en attaque… En plus de ça, ils obtiendraient avec Harrison Barnes un vétéran qui connaît bien les playoffs, puisqu’il a remporté un titre lors de son passage aux Warriors. Son profil de two-way player sur les ailes serait un renfort bienvenu. En revanche, la mène se retrouverait pour le coup assez dépeuplée…

Côté Sixers, l’arrivée de Westbrook permettrait de créer un nouveau duo avec Joel Embiid, même si leur compatibilité doit encore être prouvée. En effet, le n°0 n’est pas beaucoup plus adroit derrière l’arc que Ben Simmons ! Ce dernier pourrait quant à lui refaire sa vie à Sacramento, formant un duo de distributeurs peu commun avec De’Aaron Fox. La question serait de savoir si ses responsabilités au scoring seraient les mêmes qu’à Philly, lui qui avait beaucoup de difficultés dans le domaine. La bonne nouvelle pour les Kings, c’est qu’il n’aurait « aucun problème » à jouer pour eux.

Publicité

Difficile de dire si ce trade est vraiment réalisable, Philadelphie ayant de grosses exigences en contrepartie de l’Australien. Si les trois franchises peuvent néanmoins se mettre d’accord, on pourrait assister à un énorme move dans les semaines à venir.

En direct : toute l'actu NBA