NBA – Shaq déglingue sans pitié : « C’est inacceptable comme il joue »

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est extasié devant une superstar de la ligue, affirmant qu'elle le pousse régulièrement... à se la fermer
TNT (DR)

Toujours aussi bavard sur les Lakers, Shaquille O’Neal a décidé de s’en prendre à Anthony Davis. Décidément, l’intérieur continue de prendre cher après des débuts ratés.

Publicité

Avec un bilan de 13-12, les Lakers se portent mieux depuis quelques semaines. Ce n’est pas non plus la fête, mais la dernière victoire contre les Celtics est l’une des meilleures depuis la reprise, avec un gros big 3. C’est surtout le cas pour LeBron James, à 30 points, et Russell Westbrook, qui était encore omniprésent sur le parquet.

En revanche, pour Davis, les galères continuent. S’il n’a pas fait un mauvais match, l’intérieur est loin de dominer comme dans le passé. Son shoot semble complètement déréglé, au point que les critiques fusent à son sujet. Les dernières en date ? Charles Barkley, qui a taclé Unibrow.

Publicité

Shaquille O’Neal en remet une couche sur Davis !

Néanmoins, Barkley n’est pas le seul qui n’aime pas l’attitude de Davis en ce moment. C’est le cas de Shaquille O’Neal, qui dans la même émission, a décidé de s’en prendre à l’ancien membre des Pelicans. Aucun repos pour ce dernier, qui va clairement devoir réagir et montre autre chose sur le parquet.



Charles a marqué un point ici. AD doit suivre le rythme. Nous continuons de parler de LeBron, et nous savons à quel point il est fort. Mais ce n’est pas le cas de Davis. 19% à trois points, c’est inacceptable pour un joueur de son calibre. Et la façon dont il joue, ce n’est pas acceptable non plus.

Publicité

Considéré comme l’un des 5 meilleurs joueurs de la ligue, Davis est loin de pouvoir y prétendre aujourd’hui. Même Giannis Antetokounmpo, souvent comparé à lui, s’est envolé avec les Bucks. Si AD veut le titre, et surtout se rattraper, il va devoir élever son niveau de jeu, et rapidement.

Rappelons que les Lakers pourraient amener des modifications au sein du roster, avec un nouveau joueur en ligne de mire. Peut-être le moyen de se relancer pour Davis, qui sait qu’il doit mieux faire. Les performances de LeBron et Westbrook vont peut-être le réveiller.

Publicité

Anthony Davis subit beaucoup de tacles en ce moment, et nul doute que l’intérieur a envie d’y répondre. Mais la meilleure manière, c’est encore sur le parquet. Au Laker de se réveiller, pour le bien de son équipe.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA