Publicité

NBA – Barkley clashe les Lakers et secoue une star : « C’est ta faute ! »

NBA Barkley s'en prend à Anthony Davis
@HoopCentral / NBA (DR)

À nouveau dans le positif, les Lakers ne sont pas pour autant à l’abri des critiques. Récemment, c’est Charles Barkley qui s’est montré impitoyable concernant les Californiens… Une superstar de l’effectif a notamment été victime du courroux de l’ancien intérieur.

Publicité

Certes, les Lakers ont su l’emporter contre Boston, améliorant ainsi leur bilan à 13 victoires pour 12 défaites. Et oui, ils sont à présent dans le Top 6 à l’Ouest après un début de saison extrêmement poussif. Cependant, 2021-22 reste pour le moment une sacrée déception pour les pensionnaires du Staples Center, incapable de dominer malgré un effectif cinq étoiles. On est loin des ambitions de titres exprimées pendant l’été…

Dans ces conditions, il n’est pas rare que le coach soit le premier fusible à sauter, et un renvoi de Frank Vogel serait même envisagé depuis quelque temps. Or, cela ne passe pas du tout du côté de Charles Barkley, qui a décidé de remettre les idées en place aux Pourpres et Ors. D’après le Hall of Famer, le coach n’y est pas pour grand-chose dans la mésaventure de son équipe… À la place, il vise ouvertement une superstar :

Publicité

Barkley tient Anthony Davis pour responsable du fiasco Lakers



Pendant le premier mois de la saison, vous avez tout mis sur le dos de Russell Westbrook, les Lakers ont mis tous ces vieux briscards ensemble, et vous avez tout mis sur le dos de Westbrook. Maintenant, j’entends que vous allez virer Frank Vogel. Écoutez, Russ apprend encore. Frank Vogel est un super coach. Mettre tous ces vieux schnocks ensemble et essayer d’accuser les autres, ce n’est pas bien, et ce n’est pas cool.

Publicité




Écoute, Anthony Davis, tu dois mieux jouer. J’ai dit le premier soir : « Si les Lakers sont bons, tu devras t’en charger ». Ça n’a rien à voir avec Russell. Ça n’a rien à voir avec LeBron James et le reste de ces vieux mecs qu’ils ont mis ensemble. Mais là, vous avez dépassé les bornes parce que j’aime beaucoup Frank Vogel. Sauf que ce n’est pas sa faute. À mon avis, c’est la faute d’Anthony Davis.

Anthony Davis, tu sais que je t’aime bien en tant que personne, mais tu ne fais pas ce que tu es censé faire. Tu as 27 ans. Tu es censé être dans la fleur de l’âge. Tu es censé être l’un des cinq meilleurs joueurs du monde, au même titre que Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant et les autres. Tu ne tiens pas ta part du marché. Alors maintenant j’entends que vous allez tous virer Vogel – ce sont des conneries mec.

Publicité

Comme à son habitude, Charles Barkley n’a pas fait dans la langue de bois au moment de juger les Lakers. Petite pensée notamment pour Anthony Davis, qui s’est fait dégommer en bonne et due forme par le Chuckster ! À lui de le faire mentir, à présent.

En direct : toute l'actu NBA