Publicité

NBA – Un joueur défend Gobert et tacle : « C’est hilarant de dire ça »

NBA Rudy 3ème contreur all-time du Jazz
NBA Youtube

Rudy Gobert a été sèchement attaqué ces derniers jours, mais heureusement, il peut compter sur le soutien de certains joueurs. Par exemple, un talent a avoué trouver les mots d’Anthony Edwards hilarants tant ils sont éloignés de la réalité du terrain…

Publicité

Rudy Gobert est sans doute l’un des joueurs les plus incompris de sa génération. Contrairement à l’extravagant Dennis Rodman, il n’est pas incompris par rapport à sa personnalité, lui qui est plutôt discret, calme et travailleur, à l’image de sa franchise. Non, c’est surtout dans le jeu qu’il est incompris. Car si les chiffres parlent pour lui, si son palmarès parle pour lui, il n’est pas forcément respecté à sa juste valeur.

En effet, le pivot tricolore a été au coeur d’une étrange polémique suite à la victoire du Jazz sur les Timberwolves, puisqu’il a été attaqué assez violemment et injustement par Anthony Edwards et Patricks Beverley, qui n’ont pas été tendres avec la défense du triple Meilleur Défenseur de l’Année !

Publicité

Joe Ingles hilare devant les propos d’Edwards sur Gobert

Mis au courant de ces propos déplacés, Rudy Gobert a répondu de manière assez claire à ses détracteurs en faisant preuve d’une confiance qui pourrait agacer plus d’un hater. Et après la montée au créneau de Donovan Mitchell, un autre pilier du Jazz est venu prendre la défense de la Stifle Tower… Et si c’était le manque de respect qui lançait réellement la saison des hommes de Quin Snyder ? Le Salt Lake Tribune rapporte les propos de Joe Ingles.



Sérieusement, je ne comprends pas toutes ces attaques contre Rudy. Le fait qu’Anthony Edwards dise que Kristaps Porzingis est plus effrayant que Rudy dans la peinture est hilarant. C’est évident que lui et Beverley ne regardent pas assez de matchs… Peut-être que Porzingis l’a contré une fois ou quelque chose du genre. Je ne sais pas, je trouve cette histoire étrange.

Publicité




Joe Ingles, comme tous les joueurs du Jazz, ne comprend pas l’acharnement sur Rudy Gobert et voit en les mots d’Anthony Edwards un immense mensonge. Il faut dire que l’un tourne à 1.5 contre de moyenne, l’autre à 2.2… Alors effectivement, il est difficile de comprendre en quoi l’intérieur des Mavs est plus terrifiant que le Français dans la peinture. Ce contre est peut-être la raison des propos du n°1 de la Draft 2020.

Publicité

Cette histoire pourrait bien permettre aux joueurs du Jazz de se souder et de développer une certaine rage contre les autres équipes. Personne ne veut les respecter, ils auront à coeur de prouver à tous les détracteurs qu’ils ont tort.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA