Publicité

NBA – En plein beef avec LeBron, Enes Kanter Freedom met un Laker dans la sauce !

Le pivot NBA des Boston Celtics, Enes Kanter, a reçu le soutien d'un membre influent de la ligue dans son beef l'opposant à la star des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Toujours aussi vocal au sujet du régime chinois et de ses dérives, Enes Kanter Freedom continue de mener son combat envers le mutisme de LeBron James dans les médias US. Dernièrement, c’est un autre membre des Lakers qu’il a indirectement mis dans l’inconfort vis-à-vis du King !

Publicité

Alors qu’il livre sans doute la pire saison de sa carrière sur le plan statistique, son nom n’a paradoxalement jamais été autant cité outre-Atlantique. Relégué au bout du banc des Celtics depuis son retour dans la franchise, l’été dernier, Enes Kanter Freedom trouve malgré tout le moyen de rester dans l’actualité. Et ce n’est pas seulement son récent changement de nom qui le lui permet.

Ces derniers temps, le pivot turc endosse plus régulièrement la casquette de défenseur des droits de l’Homme que de protecteur d’arceau. Particulièrement remonté au sujet des sweatshops et autres pratiques controversées des multinationales en Chine, il axe ces dernières semaines ses critiques sur… LeBron James. Selon lui, le King ne devrait pas se taire sur ce sujet sensible, et continuer de faire la promotion de Nike.

Publicité

Kanter Freedom défendu par un Laker face à LeBron ?

Pour appuyer un peu plus son propos, et donner de la légitimité à son discours, Kanter Freedom n’hésite par ailleurs pas à chercher du soutien chez les proches de LBJ. Il y a quelques jours, il affirmait ainsi que plusieurs anciens coéquipiers du Chosen One le rejoignaient dans ses reproches. Il a récidivé encore plus récemment, en évoquant cette fois-ci un membre actuel des Lakers dans une interview accordée à Isaac Chotiner du New Yorker !



À vrai dire, l’un des ses coéquipiers actuels m’a dit de continuer à dire la vérité, de continuer à interpeller ces gens, parce que ces entreprises utilisent ces joueurs et se font des milliards de dollars sur leur dos. Et ces joueurs ne sont pas assez renseignés. Ils apposent leur signature sur des contrats et paraphent d’énormes deals avec ces entreprises, mais malheureusement, c’est en quelque sorte de l’esclavagisme moderne.

Publicité




Bien entendu, impossible de déterminer à quel joueur angelino Kanter Freedom fait ici référence. Quoi qu’il en soit, le regard que porte LeBron à ses partenaires pourrait devenir plus méfiant après cette sortie. En effet, défendre l’intérieur des Celtics dans ce dossier revient quasiment à aller à l’encontre du leader des Purple & Gold, ce qui pourrait provoquer quelques remous dans le vestiaire.

Heureusement pour Bron, tous ses proches ne l’abandonnent pas au profit de son « rival » du moment. L’un de ses anciens coéquipiers s’est par exemple montré intransigeant envers le big man, et l’a sèchement recadré après la dernière rencontre entre Boston et Los Angeles ! Un témoignage sans doute rassurant pour le quadruple MVP, qui attache beaucoup d’importance aux relations qu’il peut avoir avec ses camarades sur les terrains !

Publicité

Véritable récit fondé, ou simple invention pour faire vaciller LeBron James ? En tout cas, Enes Kanter Freedom assure qu’un joueur des Lakers le pousse à poursuivre la lutte qui l’oppose en partie au King !

En direct : toute l'actu NBA