NBA – « LeBron est un joueur top 3 all-time, mais il m’a brisé le coeur »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait brisé le cœur d'un adversaire il y a quelques années, même si ce dernier le place encore parmi les 3 meilleurs joueurs de l'histoire
NBA (DR)

La discussion autour de la place de LeBron James dans la hiérarchie all-time s’étend depuis des années, et ne risque pas de s’arrêter cette saison. Un rival du King estime ainsi qu’il a sa place parmi les 3 meilleurs joueurs de l’histoire, même s’il l’a personnellement fortement déçu par le passé !

Publicité

Un 5ème titre pourrait-il changer la donne, et le faire entrer dans une nouvelle dimension ? Son héritage demeurera-t-il quoi qu’il en soit légendaire, quelle que soit la fin de sa carrière ? Toutes ces questions entourant la trace laissée par LeBron James en NBA restent pour l’heure en suspens. Pour en connaitre les réponses, il faudra attendre l’issue de la saison actuelle, ainsi que celle des quelques campagnes qu’il disputera encore.

En attendant, les multiples figures de la ligue n’hésitent pas à se prononcer sur ce sujet, y compris les contemporains du King. Sans grande surprise, ses coéquipiers aux Lakers vont avoir tendance à le flatter, avec parfois d’énormes adoubements. Cela arrive aussi de temps à autres avec ses adversaires, qui lui vouent généralement un grand respect.

Publicité

Kanter Freedom met LeBron dans le Top 3 all-time

Quand certaines stars vont snober LeBron dans leurs sélections historiques, d’autres joueurs se montrent en effet plus conciliants avec lui. C’est notamment le cas… d’Enes Freedom, pourtant très critique à l’égard du King depuis quelques semaines. Dans un entretien accordé à Etan Thomas de Basketball News, le pivot des Celtics a en effet accordé une bien belle place à LBJ dans l’histoire, sans oublier de lui reprocher son attitude hors-terrain !



Laissez-moi juste dire dans un premier temps que LeBron a la voix qui porte le plus parmi nous tous. Ça m’a vraiment brisé le cœur, il y a deux ans, quand il n’a rien dit par rapport au scandale lié à Daryl Morey et à la Chine. Ça m’a brisé le cœur, mais à part ça, je n’ai rien contre LeBron. Je reconnais qu’il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Peut-être dans le Top 3. Pour moi, il y est, et évidemment, sur le parquet, il est un cauchemar.

Publicité

Difficile pour Kanter Freedom de ne pas reconnaître le talent de LeBron, tant ce dernier lui a fait des misères depuis son arrivée dans la ligue. Sur leurs 17 affrontements, le natif d’Akron tourne ainsi à 26.4 points, 7.6 rebonds et 7.6 passes de moyenne ! Une fois son admiration déballée, l’intérieur turc est vite revenu sur le sujet qui lui tient le plus à cœur, à savoir l’esclavagisme moderne qu’il dénonce.

Ça ne concerne pas que LeBron ; ça concerne tous les gens qui tirent du profit de cette situation. Les ressources pour s’informer sont là et les gens savent ce qui se passe. Et j’estime qu’avant de signer des contrats, que ce soit LeBron ou Cristiano Ronaldo ou qu’importe, ils devraient faire des recherches sur les entreprises qui les leur offre.

Publicité

Au milieu de tous les reproches qu’il peut lui adresser ces temps-ci, Enes Freedom fait de LeBron James un membre du Top 3 all-time de la ligue. L’extra-sportif ne fait pas oublier les performances du King chez le Turc !

En direct : toute l'actu NBA