NBA – Russell Westbrook mis sur le banc après une séquence atroce hier !

NBA Westbrook a écopé d'une technique face aux Pistons
NBA (DR)

Si les Lakers se sont rassurés en venant à bout d’une équipe d’Oklahoma City qui n’a pas opposé une farouche résistance, Russell Westbrook a peiné dans la nuit face au Thunder. La preuve avec une séquence assez désastreuse, qui a poussé Frank Vogel à le mettre sur le banc.

Publicité

Ca va (un peu) mieux pour les Lakers. Larges vainqueurs (115-96) dans un match qui n’en a jamais vraiment été un, les hommes de Frank Vogel ont assuré l’essentiel. Il faut dire que LeBron James, qui admet volontiers qu’il se sent de mieux en mieux physiquement, a signé 33 points sans forcer, accompagnés de 6 points et 5 rebonds. Avery Bradley en a ajouté 22, mais ça a été plus compliqué pour Russell Westbrook.

Le Brodie a certes pris 9 rebonds et distribué 7 passes, mais il n’a mis « que » 8 points, sans se montrer agressif en l’absence d’Anthony Davis blessé. Surtout, l’ancien du Thunder est retombé dans ses travers au niveau des pertes de balle, avec pas moins de 5 turnovers.

Publicité

Russell Westbrook enchaîne 2 turnovers atroces et se fait sortir

Deux d’entre eux sont survenus dans une séquence douloureuse pour le MVP 2017 : en l’espace de 30 secondes, il a ruiné 2 possessions offensives des Lakers, ce qui lui a valu un tour sur le banc après le panier concédé sur la possession suivante.



La séquence peut évidemment paraître anecdotique au vu du score, mais elle montre surtout le manque d’automatismes qui subsiste entre Westbrook et ses coéquipiers, alors que le tiers de la saison est désormais dépassé.

Publicité

Les Lakers ont quoiqu’il en soit assuré l’essentiel, la preuve ci-dessous avec les highlights de leur rencontre face à un Thunder à côté de son sujet :

Publicité

Il y a encore du travail à Los Angeles, et c’est un euphémisme. Russell Westbrook, bien qu’il ne soit pas le seul, figure évidemment parmi les premiers concernés…

En direct : toute l'actu NBA