Publicité

NBA – En galère, Steph Curry vide son sac sur le fameux record

NBA Stephen Curry en colère
NBA (DR)

Très maladroit contre les Sixers, Stephen Curry a raté l’occasion de signer de suite son record NBA derrière l’arc. Le triple champion a d’ailleurs réagi à cela après la rencontre, se montrant cash sur sa performance. Il va falloir patienter un peu !

Publicité

Le scénario était presque trop beau pour être vrai. Contre Philadelphie, Stephen Curry avait l’opportunité de battre le record de trois points inscrits en saison régulière, lui qui n’était plus qu’à 10 unités de Ray Allen (2973). Le faire au Wells Fargo Center aurait été dingue, car c’est aussi là que joue son frère Seth. L’occasion parfaite donc pour entre un peu plus dans l’histoire de la NBA !

Malheureusement pour le meneur, rien ne s’est passé comme prévu. À la place, Golden State s’est inclinées 102-93 par les Sixers, perdant au passage leur statut de meilleur bilan de la ligue. Quant au Chef, il a livré une bien piètre prestation, avec notamment un vilain 3/14 derrière l’arc. Il faut dire qu’il a été cadenassé par un joueur en feu cette nuit ! Pour autant, cela ne change rien au fait que le record va devoir attendre un peu plus.

Publicité

Stephen Curry : « Le record ne m’a pas mis la pression »

Forcément, le double MVP était au centre de l’attention après la défaite, les journalistes se demandant s’il n’avait pas succombé à la pression autour du sujet. Or, Curry a tenu à immédiatement repousser cette théorie, clamant qu’il avait simplement connu un match sans. Il reconnaît sans mal que les joueurs de Philly ont dû avoir un brin de motivation supplémentaire à l’éteindre, afin qu’il ne marque pas l’histoire sur leur parquet :



Non, si vous enlevez le contexte de ces deux derniers matchs, j’ai joué exactement de la même manière, je dois juste rentrer mes tirs et comprendre que l’adversaire ne va pas vouloir que cela se produise sur son propre terrain, et ils défendent en conséquence, donc je dois essayer de garder ça en dehors de ma tête et de jouer au basket et de prendre les shoots que je prends normalement et de jouer le jeu comme je le fais normalement.

Publicité




Pas de problème donc pour le meilleur scoreur de la saison passée, qui va désormais se concentrer sur le prochain match des siens face à Indiana. Cette fois-ci, il n’aura besoin que de 7 tirs primés pour détenir seul la marque historique. Les Pacers pourraient-ils alors prendre la sauce ? En parfait diplomate, le n°30 est resté vague sur le sujet afin de ne pas susciter trop d’attentes :

Vous savez, il y a évidemment beaucoup d’attention sur cette question, ce qui est bien mérité parce qu’il s’agit d’un record all-time de la NBA qui existe depuis 10-11 ans, donc j’apprécie l’attention sur cette question. Mais ça arrivera quand ça arrivera, je dois continuer à essayer de gagner des matchs dans le processus.

Publicité

Stephen Curry tente de calmer le jeu, mais nous serons probablement tous rivés devant notre écran pour l’affiche Pacers-Warriors (Mardi 14 décembre, 1h). Après tout, connaissant le pyromane qu’il est, choper le record lors de ce match n’aurait rien de surprenant !

En direct : toute l'actu NBA