NBA – L’update inquiétant sur la santé de Ben Simmons

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

Toujours éloigné des parquets depuis le début de saison, Ben Simmons attend d’être envoyé loin de Philadelphie. Or, la dernière information à son sujet ne va pas du tout l’aider à y parvenir ! Elle concerne son dossier médical, et le sujet pourrait faire polémique par les temps qui courent.

Publicité

Sixièmes de la conférence Est, les Sixers étaient forcément attendus plus haut avant la reprise. Néanmoins, s’ils n’ont pas un meilleur bilan aujourd’hui, c’est aussi parce qu’ils n’ont été épargnés par les soucis de santé. L’épidémie de coronavirus a en effet particulièrement touché la franchise de Pennsylvanie, depuis quelques semaines. Pire encore, ce sont les cadres de l’effectif qui se sont retrouvés sur la touche.

Ainsi, Joel Embiid traîne encore des séquelles de son infection, preuve de l’effet que la covid-19 peut avoir sur le corps des athlètes. Mais celui qui en a le plus souffert est incontestablement Tobias Harris, comme l’a révélé Keith Pompey. Au cours d’un podcast, le journaliste spécialiste de Philly a livré des anecdotes sur le retour à la compétition de l’ailier. Et ce qu’il raconte fait froid dans le dos :

Publicité

Ben Simmons toujours pas vacciné contre la covid-19 ?

La situation de Tobias était effrayante. Sur les réseaux sociaux, des personnes l’ont critiqué de façon virulente lors du match contre les Boston Celtics (défaite 88-87, ndlr). Après le match, on a appris que sa température avait été vérifiée et qu’elle était de 40. Il a une infection des voies respiratoires supérieures, il a aussi des problèmes de sinus, il avait une très forte fièvre….



Clairement, on n’aimerait pas être à la place d’Harris. Mais le plus dingue dans tout ça, c’est que le groupe de Doc Rivers ne serait pas encore entièrement immunisé grâce au vaccin ! En effet, comme l’ajoute Pompey, deux joueurs n’avaient pas encore reçu d’injection il y a encore quelques semaines. Et l’un d’entre eux est un cas particulièrement épineux au sein de la ville, actuellement :

Publicité

Il y a environ un mois, tous les 76ers sauf deux étaient vaccinés. L’un est un gars en fin de banc qui joue rarement, et l’autre était Ben Simmons.

Voilà qui n’arrange pas le cas de l’Australien, à qui Philly tente toujours désespérément de trouver un point de chute. Bien sûr, il se peut tout à fait qu’il soit à présent vacciné. Mais le risque qu’il pose sur le plan sanitaire ne va pas inciter la concurrence à se bousculer au portillon…

En plus de ça, il y a également un autre facteur à prendre en compte : les sanctions infligées par la ligue. En coopération avec des villes comme San Francisco et New York, cette dernière a pu imposer des règles très strictes, comme on a pu le voir dans les dossiers Andrew Wiggins et Kyrie Irving. Du coup, le nombre de candidats pour un trade diminue forcément par la même occasion. Déjà que les dirigeants avaient du mal à monter un échange…

Publicité

Si Ben Simmons n’est toujours pas vacciné au moment où l’on parle, alors il va devoir quelques explications à tout le monde. Cette révélation n’a en tout cas rien pour aider les Sixers, qui souhaitent tourner la page avec lui au plus vite.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus