Publicité

NBA – L’attitude honteuse de Zion Williamson chez les Pelicans révélée

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

Plusieurs mois après son opération du pied, Zion Williamson est toujours assez loin d’un retour à la compétition, ce qui commence forcément à inquiéter… Un journaliste a mené son enquête pour comprendre, et visiblement, l’attitude de l’intérieur serait honteuse en interne, ce qui explique sa lente guérison.

Publicité

Zion Williamson est un talent brut, il l’a prouvé lorsqu’il était sur le terrain. En 85 matchs disputés en carrière, le n°1 de la Draft 2019 tourne à 25.7 points, 7 rebonds et 3.2 passes décisives de moyenne, et a logiquement obtenu une place au dernier All-Star Game… Le problème c’est qu’il ne joue pas assez, et à seulement 21 ans, il est déjà touché par des blessures aussi longues que récurrentes.

Opéré du pied à l’intersaison, l’intérieur des Pelicans devait revenir à temps pour le début de saison, puis à temps pour Noël, mais finalement, il pourrait manquer toute l’année en cours. Jake Madison, insider qui couvre la franchise au quotidien pour son podcast Locked on Pels, a mené sa petite enquête pour découvrir l’origine de cette guérison particulièrement lente. Il a fait des révélations honteuses sur l’attitude du joueur.

Publicité

Zion Williamson sèche les soins, dort en réunion



Internaute : Donc c’est son manque de professionnalisme qui lui a fait travailler des mouvements dos au panier au moment où il s’est blessé au pied ? Ou un manque de professionnalisme qui a empêché l’os de guérir ? Ou peut-être qu’il s’est précipité pour revenir d’une blessure qui met plus longtemps à cicatriser.

Jake Madison : Ou sinon quand il sèche les séances de rééducation ? Ou sinon le fait qu’il s’endorme pendant une séance d’analyse vidéo la semaine passée ? Ou…

Publicité




Je me fiche de savoir si la situation est frustrante. La rééducation, la vidéo, ça fait partie du métier. Il faut le faire même si c’est nul et que ce n’est pas amusant.

Jake Madison, qui a forcément des sources internes à la franchise, a affirmé à deux reprises que Zion Williamson se permettait de sécher certaines séances de rééducation, ce qui expliquerait le retard dans sa guérison. Et preuve qu’il manque d’implication, il s’endort même pendant les séances vidéo. Alors certes il ne joue pas, n’a donc aucun ajustement à faire, mais apprendre avec ses coéquipiers est toujours bon pour la cohésion. Si ces informations sont vraies, la situation est assez terrible à la Nouvelle-Orléans…

Publicité

La question qui se pose face à de telles informations est la suivante : pourquoi les Pelicans ne disent rien à ce sujet ? Ont-ils peur de vexer leur superstar ? Sont-ils impuissants ? Quoiqu’il en soit il va falloir trouver des solutions durables dans le dossier Zion…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA