Publicité

NBA – Les Knicks viennent chahuter les Lakers sur un dossier chaud !

Evan Fournier et les Knicks sont sur une cible des Lakers de LeBron James
New York Knicks (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Les Knicks sont dans une position particulièrement délicate cette saison avec des résultats plus que décevants. Les dirigeants savent que quelque chose doit changer dans l’effectif, et ils seraient sur un gros dossier. Mais attention, ils vont devoir faire face à la concurrence des Lakers…

Publicité

Les Knicks sont sans doute l’une des équipes les plus décevantes de cette saison NBA… En effet, après un dernier exercice parfaitement réussi et un retour en playoffs après 7 ans d’absence, on pouvait s’attendre à une belle confirmation, d’autant plus qu’ils ont mis les moyens pour s’améliorer. Evan Fournier est arrivé contre un gros contrat, Kemba Walker devait apporter son expérience…

Mais après un peu moins du tiers de la saison, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas. Tom Thibodeau, pourtant réputé pour être un génie défensif, ne parvient pas à concerner ses joueurs de ce côté du terrain, et cela se ressent dans les résultats. Avec 12 victoires pour déjà 15 défaites, les Knicks sont mal embarqués dans la course aux playoffs.

Publicité

Les Knicks à fond sur Myles Turner

Pour régler ce souci défensif, ou du moins en partie, les dirigeants pensent évidemment à effectuer quelques échanges d’ici la deadline, et notamment un assez important dans la raquette. Ils songeraient en effet à faire signer un joueur également convoité par les Lakers. C’est ce qu’explique Ian Begley de SportsNets New York. La guerre est lancée entre les deux franchises légendaires.



Alors que les Pacers s’orientent vers une reconstruction, les dirigeants des Knicks sont en faveur d’une arrivée de Myles Turner. À 25 ans, le pivot est sous contrat jusqu’à 2023 et touche 17.5 millions de dollars par saison. Dans ce dossier, les Knicks peuvent monter plusieurs packages qui correspondraient au niveau salarial. En plus de choix de draft, les Pacers pourraient réclamer Obi Toppin, Immanuel Quickley, RJ Barrett ou Mitchell Robinson en échange.

Publicité




Malgré la présence de Mitchell Robinson dans l’effectif, qui est encore jeune et plutôt bon dans un rôle de protecteur de cercle, les Knicks seraient intéressés par Myles Turner, qui est lui l’un des meilleurs défenseurs de NBA. Il apporterait énormément dans ce domaine, et serait une véritable addition sur le plan offensif comparé aux actuels intérieurs new yorkais.

Mais attention, ils ne seront pas seuls sur le dossier puisque les Lakers sont eux aussi attendus dans la danse. Il faut reconnaitre que DeAndre Jordan est rapidement devenu inutile, Dwight Howard ne peut plus jouer 35 minutes par rencontre, et Anthony Davis déteste évoluer exclusivement au coeur de la raquette… L’arrivée de Myles Turner solutionnerait pas mal de problèmes pour les champions 2020.

Publicité

Les Knicks sont favorables à une arrivée de Myles Turner, mais attention, cet intérêt n’engendrera pas forcément une offre concrète dans les prochains jours. Il faudra tout de même se dépêcher, plusieurs équipes sont sur le dossier.

En direct : toute l'actu NBA