NBA – La plainte inquiétante d’Anthony Davis à ses coachs

Premier carton pour Anthony Davis qui envoie un message ! NBA
(DR)

Contrairement à ce que disent les statistiques, Anthony Davis ne réalise pas un grand début de saison. Mais grâce à une vidéo diffusée sur la chaine officielle de la franchise, on comprend enfin pourquoi l’intérieur marque le pas : il est dérangé par un élément inquiétant sur le terrain.

Publicité

Les Lakers ont de nombreux soucis en ce début de saison, ce qui explique le bilan à peine positif de ceux qui étaient annoncés comme favoris au titre il y a encore quelques mois. Du côté des médias, tout le monde s’accorde à dire que le principal fautif s’appelle Anthony Davis, qui, malgré ses 24 points et 10 rebonds de moyenne, manque d’impacte. Il ne réussit par exemple plus certaines choses qu’il réussissait aisément en 2020…

Publicité

Anthony Davis déjà épuisé par son temps de jeu

Mais comment expliquer les prestations médiocres d’Anthony Davis, lui qui a le potentiel pour être un intérieur digne du Top 5 all-time sur son poste ? Est-ce le manque de repère, lui qui passe pas mal de temps dans le rôle de pivot ? Est-ce un pépin physique comme la saison dernière ? Non. Selon un documentaire en immersion diffusé sur la chaine officielle des Lakers, AD serait juste épuisé. C’est en tout cas ce qu’a dévoile l’assistant Phil Handy lors d’une réunion avec Frank Vogel.



Phil Handy : AD en parle souvent quand il sort, il n’arrête pas de dire qu’il est épuisé. On lui répète que s’il ne veut pas jouer tout un quart-temps il n’a qu’à lever la main et on le sort.

Publicité

Anthony Davis aurait visiblement beaucoup de mal avec son temps de jeu cette saison. Mais ce n’est pas tant la durée totale passée sur le terrain qui dérange, ce sont surtout les minutes consécutives qui épuisent l’intérieur des Lakers. Baladé entre les postes 4 et 5, il aurait beaucoup de mal à passer 12 minutes sans interruption sur le terrain. Un aveu très honnête de sa part, mais qui exaspère les fans Purple and Gold…

Anthony Davis, 28 ans, dit déjà qu’il est fatigué bordel

Publicité

Anthony Davis devrait être dans la force de l’âge, enchainer les matchs sans broncher et récupérer rapidement, mais non, il est déjà épuisé. Les Lakers vont devoir trouver une solution pour lui permettre de se remettre en jambe et retrouver un cardio décent.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus