Publicité

NBA – Les 5 joueurs déjà en avance pour taper le record de Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, nouveau recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière, voit déjà 5 joueurs sur ses talons pour lui chiper sa marque
NBA (DR)

À peine le record de tirs à 3 points inscrits en carrière raflé par Steph Curry, des observateurs s’interrogent déjà sur les joueurs capables de venir titiller le Chef dans ce domaine. Sur le plan statistique, ils sont pour l’instant cinq à afficher une longueur d’avance sur lui !

Publicité

Le statut de meilleur shooteur de l’histoire lui revenait déjà, avant même qu’il n’aille chercher cette incroyable marque. Le fait qu’il en soit aujourd’hui le détenteur ne fait donc que renforcer sa domination sur la concurrence. Nouveau recordman en matière de tirs à 3 points inscrits en carrière, Stephen Curry compte bien faire exploser les compteurs dans ce domaine avant de prendre sa retraite.

5 disciples en lice pour battre le record fou de Curry

Malgré le rythme infernal du meneur des Warriors derrière l’arc ces dernières années, certains estiment que son total devrait être rapidement surpassé à l’avenir. C’est notamment le cas de Draymond Green, persuadé que la relève détrônera tôt ou tard son coéquipier. Les stats ont plutôt tendance à lui donner raison, puisque 5 étoiles montantes de la ligue affichent un meilleur rendement que le Chef sur leurs premières années en NBA !

Publicité



Les joueurs NBA en activité en avance sur le record de tirs à 3 points de Steph Curry :

– Donovan Mitchell : 808 tirs inscrits en 303 matchs joués, contre 792 au même stade pour Curry
– Trae Young : 597 tirs inscrits en 231 matchs joués, contre 530 au même stade pour Curry
– Luka Doncic : 588 tirs inscrits en 220 matchs joués, contre 499 au même stade pour Curry
– LaMelo Ball : 162 tirs inscrits en 75 matchs joués, contre 150 au même stade pour Curry
– Anthony Edwards : 248 tirs inscrits en 99 matchs joués, contre 200 au même stade pour Curry

Publicité




Bien entendu, cela n’indique en rien que ces 5 jeunes joueurs finiront par surpasser Curry en termes de shoots à 3 points inscrits en carrière. Pour cela, ils devront bien évidemment se maintenir au plus haut niveau durant de longues saisons encore, et éviter du mieux possible les blessures. Et même en remplissant ces deux critères, la future marque de Steph pourrait toujours s’avérer inaccessible.

En effet, s’il a révolutionné le jeu développé en NBA dès ses premières années chez les pros, ce dernier est passé dans une nouvelle dimension à partir de la saison 2015-16. Il a en effet inscrit plus de 4 bombes par match sur chaque saison depuis – 2019-20 exclu – et même plus de 5 sur certaines d’entre elles. Autant dire que ses poursuivants vont devoir nettement hausser leur production à l’avenir pour tenir la cadence !

Publicité

À l’heure actuelle, 5 jeunes joueurs affichent donc de meilleurs temps de passage que Steph Curry au niveau des tirs à 3 points inscrits. Bon courage cependant à eux pour suivre les traces du Chef par la suite !

En direct : toute l'actu NBA