Publicité

NBA – « Si les Lakers tradent Westbrook, LeBron sera privé de sa bague »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, devrait se confronter à LeBron James selon un ancien pivot de la ligue
NBA (DR)

Les Lakers veulent se séparer Russell Westbrook, déçus des résultats que produit l’équipe actuelle. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ce n’est pas l’avis d’un analyste réputé, qui a défendu la cause inverse récemment. D’après lui, ce move pourrait coûter le titre à LeBron James !

Publicité

On le sait depuis quelques jours maintenant, les Lakers ne sont plus fermés à l’idée de trader Russell Westbrook. Il faut dire qu’après 29 matchs, le bilan du Brodie dans la Cité des Anges n’est pas très reluisant. S’il est normal que ses chiffres baissent dans une équipe où l’on retrouve LeBron James et Anthony Davis, son impact sur le jeu laisse clairement à désirer. Pour faire simple, il ne fait pas gagner les siens…

Néanmoins, tous ne sont pas convaincus qu’un départ de l’ancien Wizard règle les soucis des Angelinos. C’est notamment l’avis de Jay Williams, analyste pour ESPN et qui a plaidé pour que le n°0 reste un pensionnaire du Staples Center. Selon lui, se séparer de RW pourrait être une belle erreur, notamment vis-à-vis du King. Celui-ci se trouverait ainsi privé de sa dernière chance d’être bagué :

Publicité

Jay Williams opposé à un départ de Russell Westbrook



Ce n’est pas comme si les Lakers étaient à la ramasse. Ils sont juste en retard par rapport à ce que les gens avaient prévu en se basant sur les noms qu’ils ont sur leur liste et ils vont s’en sortir. S’ils ne s’en sortent pas, ils manqueront une opportunité dans la carrière de LeBron James de remporter un autre titre.

Publicité




Je reste avec ce roster, personnellement. Je ne prends pas la décision de laisser partir Russell Westbrook, je m’y tiens. Je pense qu’il y a d’autres choses que les Lakers peuvent faire pour s’améliorer.

Visiblement, l’ancien joueur estime donc que les Pourpres et Ors ont toujours plus de chance de gagner le trophée Larry O’Brien avec RW que sans lui, quelle que soit l’éventuelle contrepartie.

Et dans les faits, ces derniers vont un peu mieux, avec trois victoires consécutives et un bilan équivalent à celui des Clippers, 5ᵉ à l’Ouest (16-13). Néanmoins, il reste encore beaucoup de choses à améliorer, trop peut-être. Difficile de croire que le meneur puisse changer, lui qui n’a pas du tout adapté son jeu à celui de l’équipe. Le faire partir pourrait donc bien être la meilleure décision, tant qu’il en est encore temps.

Publicité

Échanger Russell Westbrook ? Mauvaise idée, d’après Jay Williams. Il va cependant avoir du mal à convaincre la fanbase des Lakers, qui en attendait bien plus de cette superteam…

En direct : toute l'actu NBA