NBA – Kemba Walker cartonne pour son retour aux Knicks… Evan Fournier aussi !

Les arrières NBA des New York Knicks, Evan Fournier et Kemba Walker
NBA (DR)

Comme on pouvait s’y attendre, Kemba Walker était de retour sur les parquets ce samedi soir, au vu des nombreuses absences. Le meneur a séduit, même s’il n’a pas pu empêcher la défaite.

Publicité

Pour les Knicks, c’est l’hécatombe depuis quelques jours maintenant. Les absences se multiplient à cause du covid, et Tom Thibodeau ne peut plus compter sur plusieurs éléments, comme RJ Barrett ou bien Obi Toppin. Un coup dur pour une équipe en perdition après des semaines de compétition. Il y a donc eu une petite surprise ce samedi soir contre les Celtics.

Après presque un mois sans jouer, Kemba Walker a fait son retour sur les parquets. Devant l’absence de Derrick Rose, et de presque tous les meneurs du roster, le coach a décidé de lui faire confiance face à son ancienne équipe. Résultat ? Un joli carton pour Cardiac Kemba.

Publicité



Evan Fournier enchaîne avec les Knicks !

Avec 29 points, on ne peut pas dire que Kemba a raté son retour. Le meneur a eu un impact assez positif sur cette partie, même si sa défense n’est pas très bonne. Au moins, son attaque permet de compenser le tout, mais il n’était pas tout seul. Avec 32 points à 13/24 au tir, Evan Fournier a lui aussi lâché une belle partie. Bémol ? La défaite est au bout : 107-114 contre Boston.

Publicité

Vu tous les absents, pas facile pour New York de prétendre à une victoire. Il faudra espérer une amélioration dans les prochains jours, avec le nouveau protocole de la ligue. Mais là encore, rien n’est garanti :

Publicité

Evan Fournier continue de briller aux Knicks, tout comme Kemba Walker, qui signe ici un retour remarqué. De quoi lui donner plus de temps de jeu ? Sans doute, mais attention à performer des deux côtés du parquet? Dans le cas contraire, un trade n’est pas impossible.

Evan Fournier Kemba Walker Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Vidéos, highlights

Les dernières actus