Publicité

NBA – « Les Lakers ne sont pas potes, ils ne trainent pas ensemble »

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

En grande difficulté ces dernières semaines, les Lakers confirment qu’ils sont loin de pouvoir prétendre au titre, du moins à l’heure actuelle. Des problèmes sur le parquet ? Oui, mais aussi en dehors selon cet ancien joueur.

Publicité

Un bilan de 16-16 après plusieurs mois de compétition pour les Lakers, ce n’était clairement pas attendu. Si le Big 3 avait besoin de temps pour exceller sur un parquet, le fait est que la cohésion d’équipe semble inexistante en Californie, de quoi inquiéter de plus en plus de monde. Dans le viseur ? Deux joueurs qui ne sont pas au niveau.

On peut le dire : ce n’est pas avec cet effectif que les Angelinos seront champions. Les manques sont trop importants, ce qui pourrait motiver le front office afin de recruter dans les prochaines semaines. À quel poste ? Vu les prestations de DeAndre Jordan, un vrai pivot dominant ne ferait pas de mal à Los Angeles.

Publicité

Le vrai problème des Lakers révélé ?

Toutefois, et si l’on juge cette équipe avec ses performances sur le terrain, le problème vient peut-être d’ailleurs. Présent dans un récent podcast, Iman Shumpert était très bavard, au point de lancer une grosse déclaration sur LeBron James, mais pas que.



Je ne suis pas assez proche de l’équipe pour savoir ce qui arrive, vous comprenez ? Mais pour moi, ils ne sont pas potes. On ne dirait pas qu’ils trainent avec les autres.

Publicité




La cohésion d’équipe est quelque chose d’important, surtout quand on veut gagner un titre. Une nécessité ? Pas vraiment, encore moins une obligation, mais c’est un plus. Toutefois, c’est le talent qui manque cruellement, et Shumpert en veut justement à Russell Westbrook :

Je ne pense pas que c’était une bonne décision de le récupérer, pas du tout.

Publicité

Les Lakers ont d’importants problèmes qu’ils vont devoir régler au fil des semaines, et les blessures n’expliquent pas tout. Si les résultats ne s’arrangent pas rapidement, il faut s’attendre à des trades. Iman Shumpert approuve.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA