Publicité

NBA – La décla cash de Ja Morant après s’être fait marcher dessus par Steph Curry

NBA Ja Morant à genoux devant Curry
NBA Youtube / NBA (DR)

À l’image de Memphis, Ja Morant a pris la sauce face à un Stephen Curry incandescent. Une véritable leçon pour le jeune meneur, qui n’a pu que constater les dégâts après la défaite… Il a d’ailleurs eu des mots très forts envers le Warrior, en conférence de presse.

Publicité

Avec 19 victoires pour 14 défaites, Memphis avait de quoi être un adversaire sérieux pour Golden State. Malheureusement pour les hommes de Taylor Jenkins, il n’y a pas eu de match et ce sont bien les coéquipiers de Stephen Curry qui se sont imposés après 48 minutes (113-104). Le meneur a d’ailleurs lâché une masterclass en règle, avec 46 points et 13/22 au tir dont un superbe 8/14 derrière l’arc.

Une prestation majestueuse donc, qui a laissé même les joueurs du Tennessee bouche bée. Opposant direct du double MVP, Ja Morant est quant à lui passé à travers sa rencontre (21 points à 6/15 au tir). Interrogé après la rencontre, le n°12 ne s’est pas caché : il n’était pas de taille face à Curry. Il a également eu des mots très élogieux envers l’intéressé, preuve du respect que celui-ci lui inspire :

Publicité

Ja Morant encense Stephen Curry après son carton



Ja Morant sur le défi de défendre Stephen Curry :

« Le meilleur shooteur de tous les temps. Nous savons qu’il va tenter et rentrer des tirs. Il faut juste lui rendre la tâche très difficile. Nous avons eu quelques défaillances mentales pendant le match, et il nous l’a fait payer sur le champ. »

Publicité




Appeler le Chef de la sorte est d’autant plus légitime qu’il est devenu le meilleur scoreur à trois points de l’histoire, il y a peu. Une chose est sûre : le n°30 était tout simplement trop fort cette nuit, et a permis aux Dubs d’engranger leur 26ᵉ victoire de la saison. De quoi rester au coude à coude avec Phoenix, tandis les Ours restent à la quatrième place à l’Ouest. À ces derniers désormais de tirer des leçons de cette domination adverse !

Publicité

Ja Morant s’est montré très classe après le match, ne cherchant pas d’autre excuse que celle-ci : son opposant était au-dessus de la mêlée. Rendez-vous le 12 janvier pour la revanche face aux Warriors !

En direct : toute l'actu NBA